Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bonjour a tous les POLARIS

Aller en bas 
+8
Pacificateur
Hulk
Ikaris
Khardor Thorson
Vorondil
mablug inglorion
Melokhy
VaneSsa
12 participants
AuteurMessage
VaneSsa

VaneSsa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2010

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:34

Bonjour tout le monde!

c'est pas souvent que je me déplace sur les autres forums mais
je tenais juste a vous faire part de mes impressions et je parlerai en mon nom et non en celui de mon alliance (_AE_)

-y'a deux trois chose que j'apprécie pas vraiment, et je ne vais pas passer par 4 chemins:

il y avait une très bonne ambiance entre nos deux alliances, chose que j'ai essayé de garder le plus longtemps possible en ne RAIDANT aucun POLARIS par exemple, juste des sondages de ma part, et encore très rarement!!

encore un exemple, j'étais prêt a DG chez VORONDIL (tu pourras confirmer s'il te plait? ) histoire de vous aidez, vous les POLARIS!

mais qu'es que je remarque depuis quelques temps?

1: ONIZUKA, groupant contre moi pour me prendre au retour, avec Nymphétamine, grosse colère de ma part mais c'est le jeu, oni a retiré sauvant ainsi l'estime de lui qu'il me reste.

pour Nymp, rien a dire, il a tenu sa parole j'ai tenu la mienne, bref, c'est peut-être le seul joueur qui a encore un peu le fondement de votre alliance!

mais tout ça encore c'est pas très grave!

2: je me souviens encore de l'époque ou vous veniez pleurer sur le fofo, de retirer nos attaques, de faire-çi , de faire-ça et on faisaient! pas de problème mais vu comme on nous le rend, ça me chagrine un peu.

3: le petit HOF récent, c'est le jeu rien a dire, bien joué, mais ça fait une troisième raison pour ma part.



donc, c'est moi et juste moi qui pense ça, je parle en aucun cas au nom de mon alliance car c'est pas mon rôle, mais vous n'aurez plus jamais de cadeau de ma part, j'ai dis ce que je pensais et c'est bien regrettable, vous avez carrément changer de mentalité et beaucoup le pense!

Vorondil et nymphétamine, ça ne change rien, vous avez une parole, j'ai la mienne, au moins il vous reste de l'HONNEUR, pas comme certains!

bonne journée.

Follow_me

Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:41

Hum, eh bien bonjour, déja.

Je suis pas concerné par le débat, n'ayant pas de flotte, rien a dire sur ce sujet pour le moment donc.

Juste là pour dire : merci de ton intervention franche.

Voila, d'autres que moi feront mieux avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
mablug inglorion




Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 08/08/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:06

Bonjour !

j'ai rien compris Smile

oni et nymph ont retiré leurs attaque (pourquoi, c'est un mystere pour moi vu que je suis souvent sondé et attaqué par un ae qui ne se prive pas)

fin j'ai pas compris pourquoi cetet visite, cette mise au point ? y a pas de pacte entre nous non ? si ?

Citation :
2: je me souviens encore de l'époque ou vous veniez pleurer sur le fofo, de retirer nos attaques, de faire-çi , de faire-ça et on faisaient!

bah moi j'ai beau pleurer je les ai reçus mes attaques Laughing
puis cf avant l'attaque contre toi a été retiré aussi.

Citation :
mais vous n'aurez plus jamais de cadeau de ma part, j'ai dis ce que je pensais et c'est bien regrettable, vous avez carrément changer de mentalité et beaucoup le pense!

hmmmmm non personellement je suis toujours le petit chiant que j'etais avant Very Happy (le chat est tjs le chat, drax est comme ika toujours a voir des conspirations partout et toujours posé, redo ha oui il a un peu changé il grogne moins fort Razz )

Citation :
Vorondil et nymphétamine, ça ne change rien, vous avez une parole, j'ai la mienne, au moins il vous reste de l'HONNEUR, pas comme certains!

je suis jaloux j'ai perdu mon honneur Sad

m'enfin je fais le zouave mais je reste pantois face a tant de violence dans votre discours diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
VaneSsa

VaneSsa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2010

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:14

Mablug Inglorion a écrit:


oni et nymph ont retiré leurs attaque (pourquoi, c'est un mystere pour moi vu que je suis souvent sondé et attaqué par un ae qui ne se prive pas)

-j'ai promis a nymph de ne pas en parler, demandez lui en interne, il vous l'expliquera surement, ou içi, il n'y a rien a cacher!
et pour le ae en question, cela ne me concerne pas, je parle de moi-même, sortez moi un RC de moi sur un polaris, ne cherchez pas, il y en a pas Wink


Citation :
fin j'ai pas compris pourquoi cette visite, cette mise au point ? y a pas de pacte entre nous non ? si ?

-non aucun pacte, juste une sorte d'entente amicale que j'essayais d'entretenir, oni le savait (dispo pour DG, hof, aucun raid de ma part)
donc l'intervention -> vous avertir que cela change, comme ça tout est clair Smile


Citation :
2: je me souviens encore de l'époque ou vous veniez pleurer sur le fofo, de retirer nos attaques, de faire-çi , de faire-ça et on faisaient!

Citation :
bah moi j'ai beau pleurer je les ai reçus mes attaques Laughing
puis cf avant l'attaque contre toi a été retiré aussi.

-j'ai pas pleurer, la preuve, j'aurais pu faire retour mais j'ai laisser, j'ai juste voulu m'assurer!

Citation :
je reste pantois face a tant de violence dans votre discours diplomatique

-je m'en excuse, n'y voyez aucune violence ou agression, ce n'est qu'un jeu, c'est vrai que j'ai été peut être un peu trop direct!


Revenir en haut Aller en bas
Vorondil

Vorondil


Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : partout, nul part, va savoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:14

Plop Vaness

VaneSsa a écrit:
j'étais prêt a DG chez VORONDIL (tu pourras confirmer s'il te plait? ) histoire de vous aidez, vous les POLARIS!

oui oui, je confirme, encore un grand merci à vous Smile

après pour le reste... je ne sais pas trop quoi te dire, il n'y a jamais eu de réel pacte entre nous autant que je sache, et une "simple" bonne entente n'engage théoriquement à rien, surtout si, comme dans le cas présent, elle se perd au fil du temps.
Peut-être que tu aurais dû plus clairement afficher ton engagement envers Polaris de ne jamais la raider, et venir ici régulièrement afin de garder un contact. Il est probable qu'une prise en retour sur toi n'aurait alors pas été tenté il y a peu, je ne sais pas...
Pour ce qui est de l'entente entre les HOFeurs de Maku et l'ensemble de Polaris, elle n'a été dévoilé qu'à demi-mot jusqu'à présent, d'ailleurs je ne savais pas trop si elle était caduque ou non vu les circonstances. Mais c'est un autre débat il me semble ^^'

Dans tous les cas je te remercie de ta franchise, j'espère pour ma part que nous pourrons continuer à avoir de bonnes relations, l'avenir nous le dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khardor Thorson
Fantôme
Fantôme
Khardor Thorson


Nombre de messages : 2508
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:47

Seigneur Vaness, je vous souhaite le bonjour.



Bien que je comprends votre réaction, j'aurais sans doute aimé une explication quant au contexte, en effet, sans l'aide de mon oreillette, je n'aurais pas put comprendre les raisons de votre déplacement.

Cependant, les joies de la technologie me permettent de le comprendre, et comme vous l'avez fait avec nous, je vais être tout aussi franc avec vous.


Il y a de cela bien longtemps, j'entends par là un lustre, nos relations étaient au beau fixe. Plusieurs des nôtres avaient des entrées chez vous, et l'inverse était tout aussi vrai.
Le temps passant, les noms s'effilochèrent dans les mémoires de chacun. Bien plus, les "grands" de chaque alliance qui se rendait chez l'autre cessèrent d'abord leurs visites, puis prirent purement et simplement leurs révérences.

Si je t'écoute, il te reste un peu d'estime pour le seigneur Onizuka, alors que tu en as toujours pour les seigneurs Vorondil et Nymphétamine.
Mais mis-à part ces quelques liens entre quelques joueurs isolés, a-t-on encore une réelle relation entre alliances ?

De temps de ma réelle activité, j'étais le "puissant", alors que la AE bourgeonnait seulement, des beautés qu'elle présente aujourd'hui. A l'époque, tout était très clair : je n'ai jamais touché un AE (ni du temps de Hellbich, ni la TI du temps de Stukov, et encore moins du temps de la AE fusionnée). Mais ce n'était pas le cas de mes camarades sénateurs. De même, lorsque certains grands sont né AE, et ont raidés des sénateurs polarians, je n'ai jamais plus agit qu'en demandant un retrait poliment parce que les deux parties étaient présentes, et que donc la rentabilité était mise à mal. Jamais lors de recyclage en bonne et due forme.
Depuis, autant ma personne que d'autres, nous ne sommes plus que des noms dans des livres d'Histoire, rien de plus. Nos relations ont été excellentes, nous avions été sur le point si j'ai bonne mémoire d'être allié, mais cela ne s'est jamais fait.

D'autant que depuis cette époque, certains AE n'ont jamais eu de mal à s'en prendre à certains Polarians.

Je suis fort aise que cela ne soit pas votre cas, que nous pourrions vous compter comme une personne de confiance et de qualité. Mais nous ne pouvons avoir le même jugement sur ceux qui nous voient comme des cibles bonnes à manger. Comment réagir face à ces manants sans les prendre nous même pour des cibles potentielles ?

Il fut un temps où les exceptions entre nos alliances étaient ceux qui n'entretenaient pas de contacts mutuellement. Force est de constater que les choses ont évolué, et que les exceptions aujourd'hui sont ceux qui nouent toujours nos deux alliances. Cela n'est pas nécessairement un avantage pour tous, mais pour certains bien.





Par rapport à vos propres paroles, j'aimerais revenir sur certaines d'entre elles :

Citation :
c'est pas souvent que je me déplace sur les autres forums mais je tenais juste a vous faire part de mes impressions et je parlerai en mon nom et non en celui de mon alliance (_AE_)

Soyez déjà sûr que vous serez toujours le bienvenu chez nous, si vous venez pacifiquement.

Vous venez avec l'arme en bouche, et non en main, ce qui fait que nous serons toujours prêt à discuter. Que ce soit en votre nom, ou en celui de votre alliance.

Notre porte est ouverte, depuis toujours.



Citation :
2: je me souviens encore de l'époque ou vous veniez pleurer sur le fofo, de retirer nos attaques, de faire-çi , de faire-ça et on faisaient! pas de problème mais vu comme on nous le rend, ça me chagrine un peu.


Je m'en souvient, en effet. L'inverse est vrai également.

Je dirais même que nos relations ont vraiment diminué de votre fait, car à la demande d'un envoyé AE nous avions fermé votre ambassade, alors qu'elle était ouverte depuis des années.

Je pense qu'il s'agit là d'une preuve de l'évolution de nos relations diplomatiques officielles.

Encore une fois, je parle là de positions officielles, jamais il n'a été questions des positions officieuses que chacun prends par rapport à ses vieux amis.




Citation :
vous avez carrément changer de mentalité et beaucoup le pense!


Je ne pense pas, certains sont là depuis longtemps, et de vieux croulant comme moi sont toujours là, nottament pour voir l'évolution de l'alliance.

La seule chose que je peux te certifier, c'est que l'alliance POLARIS a toujours, et je pèse mes mots, respecté nos 4 valeurs : Sagesse / Entraide / Puissance / Diplomatie.

J'entends par là que nous sommes prêt à avoir une discussion franche avant tout combat, que nous ne sommes pas là pour nous voiler la face, même si nous sommes très lents à prendre position. Nous avons une puissance de feu qui nous permet d'être pris au sérieux par tout un chacun, et surtout par ceux qui voudraient profiter de leur force au détriment des plus faibles. Et entre nous, c'est à la vie à la mort. Nous n'avons qu'une parole, et un POLARIS est d'abord pétri d'honneur, du reste après.



Citation :
Vorondil et nymphétamine, ça ne change rien, vous avez une parole, j'ai la mienne, au moins il vous reste de l'HONNEUR, pas comme certains!


Au vu de ce que je viens de vous dire, comprenez que je prenne cela comme une véritable insulte !

L'honneur est au centre de nos préoccupations.

Cependant, je vous ai exposé le contexte global. Et j'ai prit le temps de prendre le contexte immédiat. Ce qui fait que je comprends votre réaction, et l'excuse. Mais comprenez la nôtre également, elle est du même acabit.


J'en profite pour lancer une perche à qui se sent intéressé de la prendre au vol : Cette action peut néanmoins être le théâtre d'éléments constructifs avantageux pour tous. Ce qui s'est effiloché peut se recréer à l'initiative de quelques-un, POLARIS s'est toujours présentée comme intéressée à toute discussion diplomatique. Et d'autres éléments de fusion pourraient intéresser beaucoup de monde, car une Union peut être notre Force. Mais comprenez que là aussi, ce n'est que moi qui parle, et certes pas mon alliance.
Sans doute suis-je sénile et sans doute ressasse-je mes vieux souvenirs, en revoyant des combats entre certains d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:27

Bonjour Vanessa,

En préambule, je fais un peu de hors-sujet, mais afin de dissiper les malentendus, j'ai une question à te poser : Es-tu un gars ou une fille, parce qu'avec ton pseudo et ton avatar, cela contredit les informations qu'on m'a donné ?

Bon, revenons sur le sujet que tu as abordé.

VaneSsa a écrit:
il y avait une très bonne ambiance entre nos deux alliances, chose que j'ai essayé de garder le plus longtemps possible en ne RAIDANT aucun POLARIS par exemple, juste des sondages de ma part, et encore très rarement!!
Et bien, juste pour confirmer ce qui a déjà été dit au préalable, il n'y a jamais eu de Pacte entre nos deux alliances, et bien que nous nous raidions les uns les autres, je n'avais jamais remarqué que tu t'étais imposé le fait de ne pas nous raider.
Tu aurais du le mettre en avant par un pacte officiel.
Pour moi, quand on me sonde, c'est en vue d'un raid, et tu m'as déjà sondé autrefois.

En même temps, je n'ai pas non plus constaté de tensions particulières entre nos deux alliances.

Quand je suis entré chez Polaris, j'ai fait un HOF sur Bugs Bunny [AE], des raids sur MiniSm, Choca, Illu One, TLO, Fayne entre autres, et personne ne m'a jamais reproché mes raids des AE, et réciproquement Xantarm ne se gène pas pour nous raider, et c'est le jeu, mais cela n'a jamais réellement dégénéré.

VaneSsa a écrit:
mais qu'es que je remarque depuis quelques temps?
1: ONIZUKA, groupant contre moi pour me prendre au retour, avec Nymphétamine, grosse colère de ma part mais c'est le jeu, oni a retiré sauvant ainsi l'estime de lui qu'il me reste.
Pour gagner du temps sur cette discussion, Onizuka ne joue plus sur l'Uni 5, donc, pas la peine de continuer à en parler.
C'est certes récent, mais bien valide. Il a encore accès à notre forum, en tant qu'ancien Polaris, mais il a bel et bien légué son compte.

VaneSsa a écrit:
2: je me souviens encore de l'époque ou vous veniez pleurer sur le fofo, de retirer nos attaques, de faire-çi , de faire-ça et on faisaient! pas de problème mais vu comme on nous le rend, ça me chagrine un peu.
Cette époque doit remonter à plus de 3 ans, date de mon arrivée chez Polaris.
Entre temps, de l'eau a coulé sous les ponts, pour faire référence aux différentes attaques que nous (Polaris et AE) nous sommes mutuellement lancées, et auxquelles je fais référence dans le paragraphe d'introduction.
Ceci pour dire, que cette époque n'existe plus depuis longtemps.
En 3 ans, je n'ai jamais entendu parler de Polaris vous implorant d'annuler des attaques, et si tel est le cas, ce sont des affaires privées qui ne sont jamais sorties sur le forum Polaris (contrairement à ta demande récente sur Oni soit dit en passant).

VaneSsa a écrit:
vous avez carrément changer de mentalité et beaucoup le pense!
C'est bien vrai, et je regrette certaines choses, le RP notamment, cependant, Polaris, en tout cas depuis 3 ans, ne se prive pas pour raider ceux à leur portée, et cela ne change pas.
Mais, pour ce qui est de la mentalité, il est clair que les Polaris d'autrefois (Falmala, Khardor Thorson, Thor, Shaka, Onizuka, etc...) ne sont plus ceux d'aujourd'hui, et on ne peut rien y changer.

VaneSsa a écrit:
Vorondil et nymphétamine, ça ne change rien, vous avez une parole, j'ai la mienne, au moins il vous reste de l'HONNEUR, pas comme certains!
PAr contre, si tu pouvais bien te rappeler que
- nous sommes sur un jeu
- tu ne nous connais visiblement pas tous
- tu n'as apparemment pas une vision d'ensemble de toutes les escarmouches ou relations entre nos deux alliances ou alors tu n'en tiens volontairement pas compte (par exemple, nous avons un PNA avec ESF).

En conséquence, je te demande de modérer tes accusations, et de ne pas faire d'amalgame.
L'honneur, qu'est ce que l'honneur ?
Pour ma part, et nous sommes nombreux dans ce cas, j'ai une parole et je la respecte, donc s'il te plait, ne viens pas me dire le contraire.


EDIT : Khardor Thorson, le diplomate, tu es un homme rapide. Ma plume n'a pas la même célérité ni le même calme, c'est ainsi, mais nos discours se complètent je pense, et représentent bien les différentes facettes de la situation.

PS : Reprends un compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:36

Je pense que Drax a assez bien résumé ma pensée.

Surtout concernant le "vous avez encore votre honneur, vous".

Je ne te permet pas de me juger, te connaissant à peine, je ne me permettrais pas de faire de même.

Le seul AE n'ayant aucun risque d'être attaqué par Polaris s'appelle Esf. Et je pense pas que la vision AE diffère grandement ...
Revenir en haut Aller en bas
VaneSsa

VaneSsa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2010

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:11

Khardor Thorson, je l'avoue, tu as plutôt bien résumé!

j'ai trop connu l'époque ou je pouvais compter sur la polaris, mais tout change un jour, et je ne me suis pas mis à la page Wink

j'ai fais d'une généralité tout un groupe de personnes, et je m'en excuse, en effet je ne connais pour la plupart que très peu de vous!

tout cela pour conclure que de toute façon, la situation n'était pas claire, les choses ont été un peu faite j'ai l'impression "chacun dans son coin"
les messages que j'ai reçu suite a des sondages ou autres, je ne les inventes pas, c'est pas mon genre!

donc maintenant, la situation est bien claire, comme j'aime!
j'ai eu une façon peut-être un peu brut sur le coup de l'exprimer, mais c'est un jeu je le redis, l'honneur dans un "jeu" peut-être différent de la vrai vie, donc n'y prenez pas à cœur!




Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:34

Doux souvenir.

Pacificateur s'était tenu, tout le long de la discussion, à l'écart des seigneurs AE et POLARIS qui, forts de leur orgueil, se échangeraient, parfois durement, pour faire valoir leur vision des choses. Cela faisait des années que de tels joutes verbales n'avaient pas enflammées l'ambassade diplomatique d'une quelconque alliance de l'univers. Un sourire traversa son visage. Tout était comme avant.
Finalement, il se décida à prendre la parole. Son intervention serait assez brève, KT et Drax, chacun dans leur style, avaient très bien résumé la situation. Leur deux avis étaient parfaitement complémentaires : ils balayaient d'un revers de manches les accusation, plutot bancales, de Vanessa tout en laissant une porte ouverte à une autre alternative, un futur meilleurs entre nos deux alliances.
Il se leva, s'éclaircit la gorge.


Vanessa, votre démarche, à savoir user des mots plutot que des vaisseaux, pour exprimer votre colère est digne d'estime. Néanmoins, si vous me le permettez, vos idées ainsi articulées font preuve de graves lacunes et non sens.

Je ne m'éterniserai pas, pour faire court :

- Il n'y a absolument aucun pacte entre nos deux alliances : ainsi, chaque polaris est libre de raider un AE et vous etes absolument libres de nous raider.
- La situation officielle des pactes entre nos deux alliances correspond tout à fait à la situation : nous nous raidons entre nous et aucun polaris, aucun AE à part vous ne se plaint. Or, vous ne vous êtes fait raider pas PERSONNE, mieux encore, vous auriez pu vous faire AG et les deux polaris sur le coup ont retiré. De quoi osez vous vous plaindre ?
- Je reviens à peine sur la 1ere parole de votre discours : "je parle en mon nom et non en celui de mon alliance". Vous n'avez pas été raidé, mieux, vous avez été épargnée ... votre longue complainte est donc tout à fait caduque en ces lieux.
- Le seul pacte concernant Polaris et AE est individuel : PNA envers ESF : celui ci est totalmeent respecté. Nous avons ensemble, avec esf, reconduit ce pacte dans la franchise et la bonne entente qu'implique le respect que nous avons pour ESF. En ce sens, notre "honneur" est sauf, pas besoin de vous abaisser à de arguments mesquins et appelés " ad hominem".
- Un fait vous honore : vous vous êtes promis à vous même, et sans contre partie ni intérêt, de ne pas raider de POLARIS. Cependant, vous nous avez caché cette situation, polaris n'en avait aucune connaissance ... pire encore, vous vous êtes oubliés à nous sonder par moment. Dès lors, comment pouvons nous même soupçonner vos faveur envers nous ??? Votre accusation de nous raider est d'une absurdité et d'un non sens total !
- Pour ce qui est de qui pleure chez qui, outre la basses de l'accusation, si vous dénoncez aujourd'hui les pleures de polaris dans votre antre jadis, il semble que votre intervention aujourd'hui s'apparente bien à des larmes ...
- Le HoF polaris réalisé sur AE très récemment est l'oeuvre d'un joueur inconnu de l'univers et qui ne connais lui même absolument oas l'univers, le rapports des forces, les affinités et alliance de chacun. Il vient de reprendre un empire : de ce fait, et ce raid ne peut en aucun cas lui être reproché.

Au dela de tout ca, vous vous êtes excusé de votre agressivité, vous êtes pardonné et j'espère que le ton sévère que j'emploie avec vous ne vous offusquera pas. J'essais d'être dur, tout en étant juste en vue de la manière dont vous vous êtes déclaré en ces lieux.
Elle est en partie justifiée par le fait que la formation de votre point de vue sur polaris a été facile : vous n'avez vu que ce qui allait dans le sens de la rancoeur envers notre alliance sans faire l'effort de nous connaître, d'ouvrir le dialogue avec nous AVANT de trancher votre avis. Vous n'avez fait que prendre la parole, une fois la critique claire dans votre esprit.
Si vous aviez pris la peine de le faire, vous auriez su qu'il y a de cela maintes années, ma flotte, plus imposante à l'époque qu'aujourd'hui a pris la défense de votre alliance qui, alliée à l'alliance AMBRE dans ce conflit, n'avait pas la gloire et la puissance qu'elle possède aujourd'hui.

Pour finir, j'ai dans le coeur autant de clémence, de volonté d'ouverture, d''estime pour les opérations collectives (je salue régulièrement les magnifiques travaux d'équipe que réalisent les AE en ce moment) que KT l'a exprimé.
J'ai longtemps été maintenu hors des affaires de l'empire mais dès ma reprise au mois de Juin, j'avais gardé à l'esprit une bonne image de l'alliance AE et, après de courts échanges avec miniSM et ESF, j'ai assez activement milité pour un rapprochement entre POLARIS et AE afin e faire face, dans les mois à venir à la fusion de l'univers. Clea aussi, vous l'auriez su si vous aviez pris la peine d'ouvrir le dialogue pour apprendre de la situation et non pour la critiquer sans la connaître parfaitement.


J'espère que vous comprendrez mon intervention et la fermeté du ton. Si elle vous met en colère, je le répète, je partage le point de vue de KT sur l'ouverture.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.

Son intervention, improvisée, avait été plus longue que prévu. I; s'en excuse auprès de ses frères et se rassit, attendant les interventions de chacun qui ne tarderaient pas à se faire venir.



désolé pour les fautes, je n'ai pas le temps de relire ! :/

edit : vanessa, tu viens de poster avant mon intervention. Tu as replacé gentiment le curseur et je trouve ca honorable de ta part. Par cotnre je ne trouve pas la situation claire, qu'en est il entre nos deux alliances?
Revenir en haut Aller en bas
Khardor Thorson
Fantôme
Fantôme
Khardor Thorson


Nombre de messages : 2508
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:44

Je ne sais ce dont vous parler, de vraie vie ...

Quoi qu'il en soit, ma vie à moi est faite d'ombre et de lumière, de volutes et de souvenirs, n'étant guère plus qu'une ombre ...
(HRP : qui fait toujours chier son monde What a Face /HRP)


Je voudrais néanmoins revenir sur un point de votre discours :

Citation :
j'ai trop connu l'époque ou je pouvais compter sur la polaris, mais tout change un jour, et je ne me suis pas mis à la page

Pour cet élément, je voudrais reprendre au autre de vos points précédents :

Citation :
Vorondil et nymphétamine, ça ne change rien, vous avez une parole, j'ai la mienne

Je comprends sur ce dernier point que vous êtes un homme de parole.

Si tel est le cas, à force de simple discussion, de rencontre honnête comme celle-ci, votre premier point peut remettre la réalité à jour, plutôt que de vous mettre à jour selon la réalité.

POLARIS dans son entièreté n'a qu'une seule parole. Vous avez déjà la chance d'avoir celle personnelle de l'un ou l'autre d'entre nous ? Cela est une porte ouverte à un réel contact entre vous et toute une alliance. Et qui sait, rien n'empêche la vôtre de vous suivre par après.





Comprenez notre réaction : elle n'est pas de vous mettre à porte, loin de là.

Comprenez ma remarque : du positif peut naître de toute situation.






PS à Drax : Fut un temps où ta remarque aurait été un but ultime pour moi, quand je voyais tes HoFs réguliers, sans tâche et toujours agrémenté d'un RP. Tel un chevalier blanc que l'on craint et que l'on respecte tout en n'osant pas aller à sa rencontre, non par peur mais parce qu'on se savait cloporte en comparaison. Je te remercie donc grandement pour ce mot. Par ailleurs, lors de ma dernière visite de l'officiel par nostalgie et que je revois mes remarques, je me dis que j'étais quand même un sacré enquiquineur, pour ne pas dire autre chose ! What a Face


EDIT à Pacif : décidément, je vais vraiment finir par croire que je j'ai la plume douce, alors que comme je le dis à Drax, en me relisant, j'étais plutôt le contraire j'ai l'impression. Comme quoi, il n'y a pas que les Pokemons qui évoluent Razz
Revenir en haut Aller en bas
VaneSsa

VaneSsa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2010

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:20

Avant toute chose, je trouve ça bien les réponses en RP, n'étant pas un pro de la plume, je m'abstiens! mais c'est sympa Wink

bon ça fait beaucoup de choses a répondre, je vais essayer de prendre l'essentiel, au risque de me répéter!




Citation :
- Il n'y a absolument aucun pacte entre nos deux alliances : ainsi, chaque polaris est libre de raider un AE et vous etes absolument libres de nous raider.

c'est tout clair, bien avant mon intervention, je parlais plus d'une sorte de pna envers des joueurs non officiel, qui n'es plus d'actualité car oublié dans le temps, y'a tellement de changements de joueurs et de compte, que je suis venu mettre la situation à jour!

Citation :
- La situation officielle des pactes entre nos deux alliances correspond tout à fait à la situation : nous nous raidons entre nous et aucun polaris, aucun AE à part vous ne se plaint. Or, vous ne vous êtes fait raider pas PERSONNE, mieux encore, vous auriez pu vous faire AG et les deux polaris sur le coup ont retiré. De quoi osez vous vous plaindre ?

déjà je parle de moi, et les deux polaris en question n'ont pas retirer de bonne grâce, ah non, y'a eu un arrangement des deux cotés, mais ça vous n'êtes pas au courant donc je comprends mieux pourquoi vous trouvez mon intervention un peu saugrenu!

Citation :
- Je reviens à peine sur la 1ere parole de votre discours : "je parle en mon nom et non en celui de mon alliance". Vous n'avez pas été raidé, mieux, vous avez été épargnée ... votre longue complainte est donc tout à fait caduque en ces lieux.

même réponse qu'en haut, et je rajouterais que ma complainte est d'ordre "du principe"

Citation :
- Le seul pacte concernant Polaris et AE est individuel : PNA envers ESF : celui ci est totalmeent respecté. Nous avons ensemble, avec esf, reconduit ce pacte dans la franchise et la bonne entente qu'implique le respect que nous avons pour ESF. En ce sens, notre "honneur" est sauf, pas besoin de vous abaisser à de arguments mesquins et appelés " ad hominem".

pas de problème a ce sujet la!, il est officiel! m'enfin bon avec un pur mineur, je doute qu'il y ai des actions dans l'ombre (du genre groupé avec un tel, demander les cyclo a un tel... tout ça c'est dans l'ombre, c'est jamais posté sur un fofo ou autres)
Citation :


- Un fait vous honore : vous vous êtes promis à vous même, et sans contre partie ni intérêt, de ne pas raider de POLARIS. Cependant, vous nous avez caché cette situation, polaris n'en avait aucune connaissance ... pire encore, vous vous êtes oubliés à nous sonder par moment. Dès lors, comment pouvons nous même soupçonner vos faveur envers nous ??? Votre accusation de nous raider est d'une absurdité et d'un non sens total !
c'est la justement qu'il y a quiproquo, ou ambiguïté!!


Citation :
- Pour ce qui est de qui pleure chez qui, outre la basses de l'accusation, si vous dénoncez aujourd'hui les pleures de polaris dans votre antre jadis, il semble que votre intervention aujourd'hui s'apparente bien à des larmes ...
non je ne crois pas, j'ai rien a perdre, au contraire tout a gagner!
j'aime que les choses soient claires! pour moi il y avait du floue, j'ai fais l'erreur de venir le dire un peu brutalement, je me suis excusé, mais au moins la situation commence a être claire, et c'est tant mieux pour tout le monde Very Happy


Citation :
- Le HoF polaris réalisé sur AE très récemment est l'oeuvre d'un joueur inconnu de l'univers et qui ne connais lui même absolument oas l'univers, le rapports des forces, les affinités et alliance de chacun. Il vient de reprendre un empire : de ce fait, et ce raid ne peut en aucun cas lui être reproché.
Si tu lis bien mon message, je ne l'ai jamais reproché au contraire, bien joué je le félicite! et lui souhaite d'animer grandiosement notre univers! mais j'ai bien le droit d'avoir un peu d'aigreur??


concernant le ton pas de problème, je suis quand même large d'esprit je peux comprendre y'a pas de problèmes Wink

Citation :
Si vous aviez pris la peine de le faire, vous auriez su qu'il y a de cela maintes années, ma flotte, plus imposante à l'époque qu'aujourd'hui a pris la défense de votre alliance qui, alliée à l'alliance AMBRE dans ce conflit, n'avait pas la gloire et la puissance qu'elle possède aujourd'hui.

-je m'en souviens très bien, mais si on devait remonter encore plus l'histoire, j'avais moi aussi bien aider la POLARIS notamment contre les NOG, quand j'étais encore dans la drag.imper!!
c'est de l'histoire ancienne, je préfère prendre les choses actuellement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Oni


Nombre de messages : 6981
Age : 33
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2007

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:26

Bonsoir. Petit rappel tout de même, anodin du fait que je ne suis plus là comme l'a dit le sénateur Ikaris.

Cela fait des mois que je n'ai plus de contact avec toi ou un autre AE Vaness. On me demande de prendre au retour, je me suis dit pourquoi pas. 90M de Deut utilisés pour finalement retirer car ton discours m'a convaincu, et tu ne gardes pour moi qu'une once d'honneur ? Mais qui es-tu pour parler avec si peu de reconnaissance ? Si j'avais voulu tu n'aurais plus de flotte, mais tel ne fut pas le cas. Pour parler vulgairement, fais du bien à martin..... vous connaissez la suite.

Bref, cela me déçoit, mais c'est comme cela. Je ne suis désormais plus sur les belles contrées de cet univers, mais je ferai en sorte qu'une vérité objective se dégage de ce qui s'est réellement passé, car concrètement, c'est cela, ni plus ni moins.

De plus, jamais de par mon geste j'ai promis à la AE que aucun Polaris ne se fasse raider par un AE, l'inverse étant vrai. C'est gundam qui s'est empressé une fois que j'ai retiré, par gratitude ou excès de joie je ne sais pas, de m'affirmer qu'il ne raiderait plus aucun Polaris à titre personnel. Très bien, mais cela n'engageait aucunement les deux parties. Il est loin le temps où je m'entretenais avec 2Times, Stukov, ou encore Mini. C'était une bonne époque, mais elle est révolue.

Donc merci pour ta clarification des faits, mais au final, on en revient à un rapport initial, c'est à dire neutre, rentable = raidé.

Je passe souvent pour un méchant alors que j'ai beaucoup donné, pour les AE notamment (certains ont la mémoire courte comme tu dis Vaness !!).

Enfin bref, je laisse aux bon soin de Ikaris et du reste de Polaris que je sais avisés, de régler le problème, comme nous l'avons toujours fait, par notre plus puissante arme, les mots (non non pas les destros !!).

Bonne soirée à tous, et à bientôt. Comme KT, je vais voguer tel un fantôme sur ce forum.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VaneSsa

VaneSsa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2010

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:38

salut Oni!

franchement je suis d'accord pour tout avec toi sauf pour ça:

Citation :
Si j'avais voulu tu n'aurais plus de flotte, mais tel ne fut pas le cas. Pour parler vulgairement, fais du bien à martin..... vous connaissez la suite.


sincèrement, je ne crois pas!!


m'enfin je comprends même pas ton départ, alors je ne pouvais pas comprendre les liens avec la polaris.

Revenir en haut Aller en bas
Nihilanth

Nihilanth


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:09

je vais faire court... salut et bienvenue en ces lieux.
Je ne vais pas rabâcher ce qui a déjà été dit : bien que les AE ne nous sondent pas, il n'existe pas de pacte entre nous.
Cependant il m'est arrivé de sondé ESF et de m'excuser puisque nous avons un pacte officiel avec lui.
bonne soirée
++
Revenir en haut Aller en bas
MiniSM [AE]

MiniSM [AE]


Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:58

Bonsoir à tous,

Bien que n'étant pas directement concerné par le débat, j'aimerais ajouter mon petit grain de sel à cette affaire.

Vanessa ne vient pas "pleurnicher" comme j'ai pu le lire, il vient avant tout pour clarifier sa position, jusqu'alors amicale, envers l'alliance Polaris. Ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout dans son caractère de se plaindre pour un rien, et si il a fait cette démarche (qui m'a - je l'avoue - un peu surpris) c'est simplement parce que c'est quelqu'un de fondamentalement franc, et qu'il souhaitait mettre publiquement les choses à plat. Alors certes, son intervention est un peu maladroite et il a surement commis quelques raccourcis hâtifs, mais cela ne justifie pas, à mon sens, certaines répliques particulièrement virulentes et, plus grave, teintées de condescendance (c'est en tout cas l'impression que j'ai eu à la lecture de plusieurs réponses).

Certains lui ont notamment reproché de ne pas avoir cherché à comprendre votre point de vue avant de se forger un avis assez sévère (et sûrement déformé) sur votre alliance. Mais qui ici a cherché à comprendre le ressentiment de vanessa et le pourquoi de sa démarche ?


Premier point abordé, il est vrai qu'il n'y a pas de PNA entre AE et Polaris, et vanessa n'avait pas non plus de PNA avec l'ensemble de l'alliance Polaris. Cependant il avait quand même un accord tacite avec quelques-uns de ses membres éminents (au passage le dit accord remonte à plusieurs années soit bien avant l'arrivée de certains Sénateurs Polarians qui ne se sont pourtant pas gênés pour se faire une opinion bien tranchée de vanessa alors que de toute évidence, ils n'ont pas connaissances de tous les tenants et aboutissants de cette affaire). Cet accord était bien réel et avait visiblement de l'importance aux yeux de vanessa, puisque dès lors, aucun membre de Polaris (même ceux non concernés par l'accord en question) n'a eu à se plaindre d'une de ses attaques.
De fait, lorsqu'un Polarian avec lequel il entretient des relations amicales (Oni pour ne pas le citer) tente de le prendre au retour, je comprends que vanessa soit surpris. Qui plus est, au retour d'une AG sur Makubex qui s'en était pris à plusieurs Polarians, donc a priori au retour d'une opération plutôt favorable à Polaris.
Je ne me permettrais pas de juger Oni, il a sûrement ses raisons (qui ne me regardent d'ailleurs pas) et il est vrai que, même s'il a été l'un de mes meilleurs amis durant mon Aventure, les liens tissés se sont dénoués au fil du temps. Cependant prendre au retour vanessa, au regard du contexte (notion qui n'a l'air d'avoir de l'importance à vos yeux que lorsque cela vous arrange), m'aurait réellement déçu de sa part. J'ai donc été soulagé qu'Oni se rende compte que ce n'était peut être pas une bonne décision et retire son attaque.
Je ne parlerais pas du comportement de Nymph qui lui n'avait pas la même proximité avec l'AE et vanessa. Le fait qu'il tente de prendre au retour vanessa ne m'a donc pas dérangé (même si selon moi cette opération aurait été contraire aux valeurs prônées par Polaris). Et le fait qu'il ait ensuite retiré à son tour me semble naturel puisque sans Oni il était largement moins rentable (voir pas rentable du tout, je ne sais pas si il avait suffisamment de deut pour tous les cyclos).
Par conséquent, je ne vois pas en quoi vanessa n'aurait pas le droit de conserver une pointe d'amertume après cette épisode durant lequel une personne avec laquelle il avait une bonne entente a envisagé la possibilité de le prendre au retour d'attaque sur un "ennemi" plus ou moins commun (Makubex). Après, cela ne justifie pas la dureté des mots de vanessa pour votre alliance (et particulièrement pour Oni qui est quelqu'un de très bien), mais cela me semble logique qu'il ait quand même un peu de rancoeur envers Polaris (d'autant que le retrait de Nymph n'a lui pas été gratuit il me semble...)

Pour le deuxième point traité par vanessa et qui concerne les plaintes des membres Polaris après des raids AE, je rejoins les sages paroles de KT : l'inverse a également été courant.
Le problème a d'ailleurs toujours existé, et existera toujours tant qu'une décision officielle n'aura pas été prise entre AE et Polaris. Plusieurs fois la question d'un pacte a été abordé, mais la signature a toujours capoté (plus de votre côté que du côté AE il me semble).
Du coup presque chaque fois qu'un AE raid un Polaris (ou vice versa), cela créé des tensions. Je me souviens particulièrement d'un HOF d'Asa sur Redornan (interception de RIPs) qui avait engendré pas mal de remous, notamment la rupture du PNA liant Onizuka à l'ensemble de l'AE. Rupture qui n'avait pas été très bien comprise par pas mal d'Aventuriers, tout comme l'annonce de Vanessa a l'air d'être mal comprise aujourd'hui par certains Polarians (pourtant les deux démarches ne sont pas très éloignées).

Enfin, en ce qui concerne le HOF du repreneur de Nymph sur un AE, rien à redire c'est le jeu. Mais comme l'a justement fait remarquer vanessa, c'est normal d'être légèrement aigri lorsqu'un compagnon se fait Hoffer sa flotte.
Ceci dit, je n'ai rien à reprocher à Dayton qui a su parfaitement saisir cette occasion et à qui je souhaite une belle réussite sur l'univers 5.


Bonne soirée à tous !


PS : Une dernière chose : Ikaris les 2-3 raids sur moi que tu as fait sur moi à la RIP en G5 il y a fort longtemps, tu n'aurais pas dû les engager puisque j'étais déjà allié aux Polaris à l'époque. Mais bon, il me semble que j'étais rentable donc tant pis pour moi (quoi que je me souviens d'une fois où tu avais maintenant ton raid alors que j'avais tout évacué et t'avais envoyé un MP).
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:30

Agréablement surpris.

Pacificateur était surpris, agréablement. Il était rare que dans de tels conflits les différents protagonistes soient sincères et fasse preuve d'aussi peu de mauvaise foi. Les choses avaient peut être un peu changé mais il ne se plaindrait pas.
Pacificateur se sentit concerné par plusieurs remarques notamment celle concernant la condescendanc
e :

Tout d'abord, concernant les pactes .... nous ne sommes pas au courant des pactes personnels de chacun ! Tous ces pactes se font entre joueurs, tout est tacite, bilatérale.
Ce n'est Pas un reproche, chaque joueur possède ses affinités, ses relations, ses préférences avec tel ou tel joueur dans l'univers .... mais ce n'est pas,pour autant que le reste de l'alliance se voit imposer les affinités personnelles de chacun de ses membres. Autreent, par effets de chaine, plus personne ne se raide, c'est d'autant plus le cas dans un univers à 200 joueur actifs !

De plus, vous n'avez pas répondu aux mains tendus par KT et moi. Qu'en est il ?




Revenir en haut Aller en bas
MiniSM [AE]

MiniSM [AE]


Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:06

Je n'ai pas dit que tous les membres de la Polaris devaient être au courant des pactes personnels de chacun, et je pense que Vanessa ne vous le reproche pas également.
Moi ce que j'ai compris de son intervention c'est avant tout qu'il était un peu dégouté par la tenta de prise en retour après l'opé sur Makubex (même si il est vrai que les choses auraient pu être encore pires), et déçu par la disparition progressive des liens amicaux liant AE et Polaris qui font qu'aujourd'hui les deux alliances n'ont plus la même entente (et c'est normal puisque la majorité des personnes qui entretenaient les bons rapport entre AE et Polaris sont désormais retraitées). Et de fait, il n'a plus d'intérêt à tenir l'engagement personnel qu'il s'était fixé, à savoir éviter autant que possible de raider des Polaris.
En tout cas c'est comme ça que j'ai interprété sa démarche.

Pour ce qui est des mains tendus par KT et toi, je ne suis pas contre mais de toute façon je n'ai plus vraiment de pouvoir de décision au sein de l'AE puisque j'ai effacé mon compte. Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, d'habitude c'est plutôt de votre côté que la signature d'un éventuel PNA entre Polaris et AE coince. Maintenant si vous êtes tous d'accord sur le sujet, je m'en réjouis et je vous conseille de prendre directement contact avec les Aventuriers (via le forum ou bien par prise de contact ingame avec Zenta).
Revenir en haut Aller en bas
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:07

MiniSM [AE] a écrit:
PS : Une dernière chose : Ikaris les 2-3 raids sur moi que tu as fait sur moi à la RIP en G5 il y a fort longtemps, tu n'aurais pas dû les engager puisque j'étais déjà allié aux Polaris à l'époque.
Mini, content de te lire à nouveau.
Juste pour clarifier, je vais exhumer une petite partie de notre forum "raids", cuvée 2009 :

Ikaris le 30 janvier 2009 a écrit:
4 heures après le recyclage, mon adversaire d'un jour me félicite sobrement :

Citation :
01-30 17:08:40 MiniSM [2:80:4]
Bien joué... Ma mine de métal 35 attendre encore un peu...

4 minutes plus tard, je lis ceci qui m'a personnellement amusé (on n'a pas tous le même sens de l'humour, j'en conviens) :
Citation :
01-30 17:12:41 Alliance [POLARIS] Message de votre alliance [POLARIS]
Le joueur Onizuka vous envoie ce message:
Merci de laisser MiniSM tranquille IG. Il est en train de nous aider KT et moi à monter une opération secrète, dont vous serez mis au courant sous peu. Quelque chose d'important. (pour l'alliance).

Merci de votre lecture et votre compréhension.
Personnellement, après avoir bien demandé sur le forum si nous avions des alliés, et mis à part Albator, je trouve ce message surprenant, car une opération qui est secrète pour des alliés Polaris, mais qui ne l'est pas pour des joueurs qui ne sont pas des alliés m'amuse toujours un peu.

Donc, pour ce qui concerne ma ligne de conduite, je la rappelle :
Je respecte mes alliés Polaris.
Je ne touche pas non plus à mes 3 ex-alliés Anca.
Je ne touche pas non plus à mes ex-alliés AlieN.
Je ne toucherais pas non plus à Albator pour diverses raisons.

Mais ça s'arrête là !
A moins que l'on ne m'explique plus amplement les "secrets" de l'alliance, je considère tous les autres joueurs comme des cibles potentielles.
Toutefois, autre ligne de conduite, je ne m'acharne pas sur un joueur actif (du style plusieurs attaques pendant plusieurs jours d'affilée).
Voilà, c'était juste pour remettre le contexte : je ne t'ai pas attaqué alors que Polaris avait un PNA officiel et connu avec toi.



MiniSM [AE] a écrit:
Mais bon, il me semble que j'étais rentable donc tant pis pour moi (quoi que je me souviens d'une fois où tu avais maintenant ton raid alors que j'avais tout évacué et t'avais envoyé un MP).

Pour la renta, voici un autre extrait du même raid :
Ikaris le 30 janvier 2009 a écrit:
Tout d'abord, cela commence par un sondage que j'envoie vers un voisin hier soir vers 23h15.
Quelques minutes plus tard, mon voisin me répond du tac au tac :

Citation :
01-29 23:34:58 Contrôle aérospatial Activité d'espionnage
Une flotte ennemie de la planète Atlas [5:456:4] a été aperçue à proximité de votre planète Forestia VIII [5:449:8]. Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 41 %
Qu'à cela ne tienne, ce qu'il gardait à quai avait largement éveillé mon intérêt cyclops.
J'étais donc prêt à faire preuve de patience.

Aussi, quelques heures plus tard, un autre sondage me révèle que les ressources et les vaisseaux se trouvent toujours à quai.Twisted Evil

Aucune réaction ne venant en retour, j'envoie mes très lentes EDLM car la flotte conventionnelle n'est pas rentable.


Ce matin, je me réveille tard drunken (9h30... je gardais mon fils malade donc pas de boulot), et je ne vois toujours aucune réaction.

Plein de courage et d'énergie... je me recouche Embarassed et me relève aussitôt car je me rend compte que je n'ai toujours pas envoyé les recyclos... tant pis, ils arriveront 1h20 après l'impact...pas grave... retour au lit...Sleep

2 heures plus tard, j'émerge enfin cheers :

Le bonjour a tous les POLARIS 080517013627124852076536

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 1-30 11:39:04

Attaquant Ikaris [POLARIS](5:449:8)
Armes: 160% Bouclier: 150% Coque: 160%
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Rip 124
________________________________________________

Défenseur MiniSM [_AE_ ](5:456:4)
Armes: 140% Bouclier: 140% Coque: 140%
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
P.transp. 1.750
G.transp. 490
Ch.lourd 55
V.bataille 3
Sonde 100
Sat.sol. 300
Traqueur 15

Missile 20.000
L.léger. 14.000
L.lourd 5.000
Can.Gauss 400
Art.ions 200
Lanc.plasma 250
P.bouclier 1
G.bouclier 1
________________________________________________


Le bonjour a tous les POLARIS 080518112147124852080647


Attaquant Ikaris
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Rip 124 ( -0 )

________________________________________________

Défenseur MiniSM
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Détruit
________________________________________________

Le bonjour a tous les POLARIS 080517013841124852076550
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
8.612.254 unités de métal, 1.941.369 unités de cristal et 467.776 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 164.080.000 unités.
Un champ de débris contenant 2.206.500 unités de métal et 2.401.500 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 0 % par la flotte de l'attaquant, à 100 % par la flotte du défenseur
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.
_________________________

Vos 231 recycleurs ont une capacité totale de 4.620.000.
2.206.500 unités de métal et 2.409.600 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 2.206.500 unités de métal et 2.409.600 unités de cristal.

Recyclé à 100%
_________________________

Total recyclé : 4.616.100 (Métal Cristal)

Le bonjour a tous les POLARIS 080517014621124852076573
Flotte / Recycleurs : 50 / 26.652

Le bonjour a tous les POLARIS 080517013910124852076551
Attaquant : 15.610.797
Défenseur : -172.755.000



Created by OGame Winner - RC Converter
Model : Dégradé
Options : - Pertes deut des unités - Consommation
Skin : Battle Red (by Thor le Magnifique)

15M de renta, pour l'époque c'était sympa.


Enfin, pour les raids non rentables, je ne m'en souviens pas, mais 2 cas ont pu se présenter :

1°) je n'ai pas vu ton message avant l'impact (comme tu peux le voir sur le commentaire précédant, je ne suis pas toujours présent à l'impact, ce qui m'a d'ailleurs couté la perte de nombreuses RIPs l'année dernière)

2°) je maintiens volontairement l'impact uniquement dans le cas où la cible me prévient au dernier moment, lors de plusieurs tentatives. En ce cas, j'estime que le joueur tente volontairement de me faire gaspiller mon deut, je laisse donc le raid pour le motiver à m'avertir plus tôt lors du prochain essai.
Mais sincèrement, je ne pense pas que c'était ton cas, donc je pencherais plus pour la 1ère explication.


Bon, je sais que j'étais hors-sujet, mais comme on parlait d'un topic que j'ai revu cet après-midi, j'ai trouvé intéressant de replonger dans le contexte.

Pour revenir au sujet initial, autant j'étais contre un rapprochement lorsque j'avais beaucoup d'AE autour de moi, autant je ne suis pas contre un rapprochement aujourd'hui en vue de la fusion.
Mais c'est un point de vue perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lenin Cat
Matou capricieux
Matou capricieux
Lenin Cat


Nombre de messages : 2663
Age : 32
Localisation : Place Rouge
Date d'inscription : 14/09/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:41

Un chat communiste paraissant fatigué apparut alors, regarda la scène, écouta les monologues et décida de détendre l'atmosphère après avoir pris un efferalgan:

-Salut à tous, bande de chiens de capitalistes ! Vous connaissez l'histoire de paf le chat ?...


Observant le regard belliqueux du camarade Khardor Thorson et souhaitant à tout pris évité un sermon de sa part, le chat pris son verre et ses babouches, puis se réfugia derrière le prolétaire Nihilanth.
Revenir en haut Aller en bas
MiniSM [AE]

MiniSM [AE]


Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:02

C'est exactement ce raid que j'avais en tête Ika Wink

En fait en G5 tu as toujours été une menace sur ton ancien compte, mais lorsque tu as intégré Polaris je me suis moins méfié car je me pensais en PNA officiel avec l'alliance. En effet, à peu près au même moment je discutais avec KT et Oni de la mise en place d'un piège sur macross (qui est par la suite devenu un très bon ami, comme quoi les relations prennent des chemins étranges sur ogame) qui avait hoffé un Polarian (Error si ma mémoire est bonne ?) non rentable. Visiblement il y avait eu un petit retard de communication, qui m'a coûté quelques dizaines de millions de ressources.
Tu as parfaitement su profiter de l'occasion, puisque je devais lancer ma mine de métal 35 le soir même, mais knives (allié de chez AMBRE) a mis plus de temps que prévu à m'envoyer les derniers 4M métal qui me manquaient (ils sont arrivés à 3h du mat et son repartis dans les soutes de tes EDLM Razz).
Par contre, j'avais oublié que je t'avais félicité ! Je suis assez fier de moi sur ce coup, d'autant que je l'avais assez mauvaise du fait du concours de circonstance malheureux qui m'avait valu ce raid.

En tout cas merci d'avoir partagé tes archives. Pour la peine, voilà les miennes :

MiniSM a écrit:
Bon, il convient d'expliquer un peu les circonstances de ce poutrage en règle :

Beaucoup disent que j'ai un certains nombres d'amis bien placés, c'est vrai. Mais j'ai aussi quelques ennemis ou en tout cas quelques personnes qui me sondent régulièrement. Ikaris en fait partie, mais il est Polaris aussi je ne me suis jamais vraiment inquiété (bien qu'il m'ait attaqué avec 100 VB sur ma lune une nuit, pour me "punir" de l'avoir espionné un peu trop).
Hier soir vers 23h30, juste avant d'aller me coucher, je pars consulter les horaires de trains, et je passe en speed sur ogame. Je vois des sondes d'Ikaris qui sondent ma plapla en G5. Je lui pete ses sondes sur ma planète, et je décidé de le sonder dans la foulée. J'attends meme pas le RE, et je vais me coucher.
D'autre part, depuis mercredi je rassemble mes ressources en G5 pour lancer ma première mine de métal 35. J'avais un nombre assez conséquent de ressources a quai, mais j'avais lancé une mine cristal 28 et une techno armes 15 afin de diminuer un peu ce nombre de ressources a quai, en attendant les 4 derniers millions de métal (qui m'ont été envoyé par Knives a 3h du matin) qui me manquaient pour lancer ma mine métal 35. Je pensais lancer ma mine métal 35 ce soir, en rentrant... mais Ikaris en a décidé autrement.
A 2h du mat', il re-sonde ma plapla et ma lune en G5. Et cette fois, ses sondes ne sont pas détruites, il voit un certain nombre de PT et GT a quai + les derniers millions que j'avais pas pu écouler. Il lance 124 RIPs.
Ce matin, je ne me connecte pas (levé 6h, la flemme d'allumer le PC), a 11h39, au moment de l'impact, j'étais tranquillement en train de roupiller en cours de physique, et a 17h, je me connecte et je suis dégouté ...

Le bonjour a tous les POLARIS Bannierego7

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 1-30 11:39:04
Le bonjour a tous les POLARIS Separateurrc5

Attaquant Ikaris (5:449:8)
Armes: 160% Bouclier: 150% Coque: 160%
Rip 124

Défenseur MiniSM (5:456:4)
Armes: 140% Bouclier: 140% Coque: 140%
P.transp. 1.750
G.transp. 490
Ch.lourd 55
V.bataille 3
Sonde 100
Sat.sol. 300
Traqueur 15

Missile 20.000
L.léger. 14.000
L.lourd 5.000
Can.Gauss 400
Art.ions 200
Lanc.plasma 250
P.bouclier 1
G.bouclier 1

Le bonjour a tous les POLARIS Afterbattleun0


Attaquant Ikaris
Rip 124 ( -0 )


Défenseur MiniSM
Détruit

Le bonjour a tous les POLARIS Separateurrc5

Le bonjour a tous les POLARIS Resultatsl5
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
8.612.254 unités de métal, 1.941.369 unités de cristal et 467.776 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 164.080.000 unités.
Un champ de débris contenant 2.206.500 unités de métal et 2.401.500 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 0 % par la flotte de l'attaquant, à 100 % par la flotte du défenseur
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.

Le bonjour a tous les POLARIS Rentaiw0
Attaquant avec/sans recyclage: 15.629.399 / 11.021.399
Défenseur avec/sans recyclage: -159.472.000 / -164.080.000



Created by OGame Winner - RC Converter
Model : Standard
Skin : OGW White (by OGame Winner)


D'autant plus dégouté que sa vient de l'alliance que j'admire le plus...

Je n'ai pas encore décidé quoi faire pour la suite. Certains diront que j'ai pas perdu grand chose, surtout de la def c'est vrai.
Mais le moral en a pris un coup... D'autant que je risque de me retrouver dans le flop du jour de War Riders demain...

Edit : Et pour le raid que tu n'avais pas retiré une autre fois, en effet la solution 1 me semble plausible. Je me rappelle avoir mis du temps à te prévenir de retirer car auparavant j'essayais de trouver du monde pour organiser une DG (qui malheureusement n'a pas pu se faire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:10

Viens boire un coup, Mini, on reparlera du bon vieux temps, où l'univers était jeune, les RPs fleurissaient à tous les coins de forum, les polémiques fusaient à chaque HOF, période où les 5 premiers du Top point installaient tous une colo dans un même système, juste pour se défier... Sad , bref, bon vieux temps disparu... en attendant de se faire poutrer lors de la fusion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:23

haha, voila encore un des bienfaits de la diplomatie.

Un raideur et un raidé ressassant le bon vieux temps autours d'un verre d'alcool. Smile

PS :Ika, t'es sévère, j'me donne du mal pour fzire des rp ces derniers jours, t'as intérêt à les lire ... interro surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour a tous les POLARIS Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour a tous les POLARIS   Le bonjour a tous les POLARIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour a tous les POLARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polaris
» Salut a vous Polaris
» Polaris compte un nouveau top 100
» Un Polaris UNI4 dans la place.
» Hall Of Fame POLARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: Affaires Diplomatiques-
Sauter vers: