Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A quoi bon ?

Aller en bas 
+14
Falmala
Thor III
MiniSM [AE]
Khardor Thorson
renard
Nihilanth
Melokhy
harrington
Ikaris
Oni
Vorondil
Hulk
Pacificateur
Lenin Cat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:19

Melokhy a écrit:
La seule issue à Polaris est malheureusement (selon moi) la migration sur un autre jeu.
Pour ma part, je viens de découvrir SWOR joueur gratuit.
Je m'appelle Ike_harris ( Rolling Eyes ), je suis Jedï sentinelle niveau 11, du coté lumineux ( Rolling Eyes ), je joue sur le serveur français PVE, et je joue en général entre minuit et 3 heures du mat.

PS : Je n'ai pas retrouvé de boulot (j'ai répondu à 1 seule offre en fait, vendredi dernier) et je m'inscris à Pole Emploi dans 10 jours.
Si vous voulez faire quelque chose pour la fin de Polaris, précisez, j'ai un peu de temps libre (mais pas beaucoup (si si sérieusement, je comprends les retraités quand ils disent qu'ils n'ont pas le temps)).
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:28

Pour un RP de fin, ca me plairait bien entendu, vous savez que je suis un fervent pratiquant.

Une idée me vient mais à parfaire : ce serait cool qu'on fasse un RP collectif ! Genre une sorte de "RP puzzle" ou chacun apporte sa touche, celle qu'îl veut et, bien coordonnés les uns aux autres, chaque pièce, chaque contribution constituerait un méga RP logique et cohérent !
Ca semble un peu flou pour le moment mais ca peut se concrétiser ... si mon idée paraît trop loufoque, on peut abandonner aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenin Cat
Matou capricieux
Matou capricieux
Lenin Cat


Nombre de messages : 2663
Age : 32
Localisation : Place Rouge
Date d'inscription : 14/09/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:39

C'est jouable Pacif !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:44

Et après ? On dynamite tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:43

Chacun fera ce qu'il veut ! Wink
Perso j'ai plus rien a dynamiter ^^


Faut voir avec Odon aussi qui ne passe plus sur le forum mais qui avait envie d'arrêter je crois. D'ailleurs, il possède l'ncien compte d'Oni (par lequel je suis passé entre eux deux) qui essaie de récupérer son compte là. Odon pourrait être des nôtres pour le RP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:36

J'vous fait un premier jet rapide de l'idée que j'ai :

L'explorateur Mystere a écrit:
Journal de bord, 5ème jour sur la planète.
Ainsi, après de longues journées de scans de long en large sur Polaria, je l'avais trouvée.
Le siège de l'alliance Polaris était devant moi, moitiée enfouie sous les glaces qui ne fondraient dorénavant plus avant la mort de l'étoile qui brille timidement sur la planète.

Les statues des fondateurs alignées sur ce qui était autrefois une esplanade magnifique dit-on, n'étaient plus que des ruines mordues par les crocs sans pitié de l'hiver éternel, victimes du manque d'entretien séculaire.

Je vais pénétrer dans ce qui était autrefois le lieu saint du groupe le plus puissant de l'univers.
Du haut de ce temple, les dieux qui ont abandonné ce monde me contemplent...

Z'en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:42

Avec un passage en revue des statues ?
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:08

Peu importe, statues, salles, l'explorateur découvre les fantômes de la gloire passée, et se remémore certains d'entre eux. On laisse le doute sur qui écrit le journal Razz

Le narrateur pourrait simplement être une éponge à empathie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:03

J'adore et j'adhère complètement Mélo !

J'aime bien ton sens de la métaphore. Ici celle des crocs de l'hiver m'a bien plu. je galère toujours à en trouver de bonnes !

Je finis les examens dans quelques jours et je m'y atèle ensuite. Chacun son rythme, on est plus pressés ^^ ... mais quand même, si ca pouvait se faire, ce serait cool ! Smile

A vous de contacter Odon ig ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:27

Bon, je reprend un peu mon idée, en plus complet :

Journal d'exploration de Polaria a écrit:
1er jour sur la planète
Mes scanners d'entrée de gamme ont mis des heures à trouver Polaria puisque ses émission énergétiques sont maintenant ridicules. Je viens de me poser, mais les turbulences en vol m'ont épuisé, je ne démarrerai pas l'exploration de la planète sans une bonne nuit de sommeil.

3ème jour sur la planète
Cette fichue planète est un cercueil de glace géant, ma combi a eu un problème j'ai cru y rester. J'ai cependant trouvé un point d'observation duquel j'ai probablement mis la main sur une ancienne ruine polarienne.

5ème jour sur la planète
J'ai passé la journée d'hier au lit avant le grand jour, et m'y voila, j'ai atteint l'entrée des ruines.
Le siège de l'alliance Polaris se dresse devant moi, moitié enfouie sous les glaces qui ne fondraient dorénavant plus avant la mort de l'étoile qui brille timidement sur la planète.

Les statues des fondateurs alignées sur ce qui était autrefois une esplanade magnifique dit-on, mais ce ne sont plus que des ruines mordues par les crocs sans pitié de l'hiver éternel, victimes du manque d'entretien séculaire. Je pense établir un camp entre ces murs en ruines. A défaut de me tenir chaud, ces murs me couperont du blizzard.

Je vais pénétrer dans ce qui était autrefois le lieu saint du groupe le plus puissant de l'univers.
Du haut de ce temple, les dieux qui ont abandonné ce monde me contemplent...

6ème jour sur la planète
Ma nuit a été agitée de rêves étranges. Je ne sais pas si ce sont les fantômes de Polaria ou mon imagination qui me jouent des tours, mais j'ai eu cette impression que les murs cherchaient à transmettre leur histoire, et à faire de moi un vecteur de cette dernière... Je vais dresser un plan des lieux, pour comparer à nos archives.

8ème jour sur la planète
J'ai fini de forcer les accès aux salles isolées et de marquer les lieux. Quelle impression étrange, ce lieux semble accueillant même dans la mort. J'ai croisé des espèces endémiques de chats rouges ou de bipèdes verts indéterminés, mais jamais je n'ai ressenti de réel danger.

9ème jour sur la planète
J'ai rétabli une partie du courant, ce qui m'a donné l'accès aux chambres des anciens maitres des lieux, je pense qu'une journée entière devra être consacrée à chacun d'eux vu l'ampleur de leurs loges respectives, et le passif qui y est rattaché. Je vais démarrer par le silencieux Mélokhy.
C'est un nid de chose inachevées, j'y trouve un contrat de location de recycleurs, des plans d'étoiles mal finalisés, des embryons de flottes déchirés, et des tas de gadgets inutiles.
J'ai l'impression qu'une voix hante cet endroit, j'ai le sentiment d'entendre râler au loin, comme une complainte de quelqu'un qui n'arrive pas à réussir ce qu'il entreprend. L'air local est étrange, je pense toujours que c'est mon esprit qui me joue des tours.

J'ai également trouvé un carnet, visiblement antérieur à toute la salle. Il parle d'un dragon nommé Anca, énumère des noms et des idées liées, comme une relique du passé de l'empereur avant ce qu'il était devenu au sein de Polaris. Des noms d'autres membres d'empires déchus y sont, comme Ikaris, qui serait revenu sous le nom de Mentor plus tard, ou Redornan, auquel est lié une curieuse référence, "troll". Ce carnet est empli de mélancolie, de fatalisme, et de phrase profonde, ou simplement de maximes hilarantes, curieux personnage, ce Mélokhy. Surtout que les références à son empire déchu sont maigres, comme s'il ne leur accordait pas tant d'importance...

Je repasserai peut-être ici plus tard, en attendant, il me faut continuer et explorer d'autres loges...
On part sur un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:53

Ca me semble très bien, oui Smile
Chacun sa loge, c'est ça l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:23

Yup,

On implémente un jour sur le carnet et on passe en revue le contenu de la loge de son personnage.

Ce qu'il en reste au final, après la guerre et les affres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:42

Tu as parfaitement, donné vie, via ce RP, à l'idée qui me trottait en tête.

C'est un bon début qui laisse à chacun la liberté d'y poser sa touche.

Je pense que personne ne sera intéressé mais sait on jamais : si un visiteur se présente ici, bon connaisseur de l'alliance, un SeX, un ancien AlieN, un ViP ou autre se présente en ces lieux et veut y poser sa touche afin d'avoir un avis extérieur, peut il le faire?
Bien entendu, je pense que oui mais je préfère demander.


Et j'écris en même temps que j'y pense mais par extension, on pourrait convier les anciens vétérans de l'univers à venir poser leur touche aussi. Qu'ils soient ami ou adversaire, SeX, AE ou Fire, ca peut être intéressant d'avoir leurs vision. L'effort du RP incitera au fair play, même ela part de personnes qui ont pu nous critiquer par le passé. Même s'ils n'ont pas de loge, l'explorateur peut découvrir cela dans la partie ambassade, bar etc.

Ce n'est qu'une idée subsidiaire, le principal demeure nos RP, polaris biensur mais la beauté des choses vient aussi de la diversité, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khardor Thorson
Fantôme
Fantôme
Khardor Thorson


Nombre de messages : 2508
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:43

Je ne peux que vous suivre, et je serais également intéressé pour (dé)construire cela avec vous.

N'allez pas croire que je vous oublie, tout du contraire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Oni


Nombre de messages : 6981
Age : 33
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2007

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:21

Khardor Thorson a écrit:
Je ne peux que vous suivre, et je serais également intéressé pour (dé)construire cela avec vous.

N'allez pas croire que je vous oublie, tout du contraire ;-)

Pareil pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:28

Journal d'exploration de Polaria - Epilogue a écrit:
Et au final, quoi dire sur ma visite en ces lieux?
Ce que j'en tire de plus précieux est à mi-chemin entre mon ressenti et ce qui est inscrit dans ce carnet.
Un vécu partagé, une mélancolie.
Ce ne sont que des pixels qui se baladent sous les yeux du lecteur que j'ai posés dans ce carnet, mais pour moi qui ait vécu ça, c'est plus que des silos entiers d'antimatière : ce sont des vies partagées.

On finit sur une note comme ça ou c'est trop larmoyant?
Revenir en haut Aller en bas
Khardor Thorson
Fantôme
Fantôme
Khardor Thorson


Nombre de messages : 2508
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:54

Je dis oui, simplement parce que je m'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:35

Cela me convient également.
Un bémol cependant sur la possibilité laissée aux adversaires d'y ajouter leur touche.
Certains furent de respectueux adversaires, Iceman et Aiduk notamment, d'autres non, donc, prudence si on ne veut pas que l’œuvre soit totalement gâchée par une polémique façon "Forum HOF".

Autre chose : La description de chacune des loges se fait-elle à chaque fois du point de vue de l'observateur (à la 3ème personne) ?
Ou bien assiste-t-il à une tranche de vie (à la 1ère personne) ?
Ou bien chacun innove et présente à sa façon (l'espèce endémique rousse donne son point de vue en observant l'observateur, l’Éternel assiste à l'exploration de l'observateur, les fantômes "officiels" transmettant leurs infos via des holos, le troll verdâtre fini par manger une cuisse de l'observateur ou que sais-je encore ?) ?

Je précise que les 2 méthodes me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:08

Je dirai que c'est au choix. L'espèce endémique rouge est un gros matou, le troll un vilain Redor des glaces :p

Je pense qu'on peut se permettre toutes les folies, dans une certaine mesure, puisque nos roleplays vont dans des sens divers et non coordonnés, et que ce pauvre observateur explore mais on n'a pas annoncé son but, alors il peut avoir des réminiscences, des holos, des tranches de vie, des entrevue avec des locaux, une IA qui se réveille, une loge auto-adaptative, George W Bush (don't facecheck the bush!) voir même une flèche de cristal de glace enchantée qui le met dehors à coup de pique dans le slibard.

Le plus dur sera d'être concit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenin Cat
Matou capricieux
Matou capricieux
Lenin Cat


Nombre de messages : 2663
Age : 32
Localisation : Place Rouge
Date d'inscription : 14/09/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:24

Tu as raison roi Melokh, oui, tu as raison, Sir, concit.
Revenir en haut Aller en bas
Lenin Cat
Matou capricieux
Matou capricieux
Lenin Cat


Nombre de messages : 2663
Age : 32
Localisation : Place Rouge
Date d'inscription : 14/09/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:25

Et le RP est très bon, il me plait.
Revenir en haut Aller en bas
MiniSM [AE]

MiniSM [AE]


Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:42

Bonjour à tous,
Si jamais il reste de la place pour les vieux amis je noterais sûrement un petit quelque chose en hommage à cette alliance qui m'a toujours fait rêver.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:44

Il reste toujours une place pour les amis de Polaris MiniSM.
Ta touche personnelle est la bienvenue. Tu peux dores et déjà les préparer.
Tu as bien saisi le concept?
Chacun fait une partie du RP qui sera collectif, c'est à dire composé de chaque partie écrite par un joueur. On doit se caler sur le cadre qu'à posé Mélo durant les pages précédentes.

Merci de ta participation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:54

Et même, comme je disais à Ika, si t'as une idée lumineuse pour le cadre, hésites pas.

Même une idée aussi géniale que la mienne peut être améliorée Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:52

Une dernière question avant que le froid spatial ne cristallise toutes ces lumineuses idées : Quelle est la date butoir ?


PS : Vorondil est passé AE ? Sans même un ptit RP de changement ? Wink Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon ?   A quoi bon ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nan mais le boulet quoi !!
» Comme quoi le classique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: La Taverne des Glaces-
Sauter vers: