Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Iceman : Explication demandée

Aller en bas 
+3
Khardor Thorson
Iceman [Fire]
Hulk
7 participants
AuteurMessage
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:51

Je vais être clair, je vais être net, et je vais être précis.

J'ai certaines qualités, pas celui de la subtilité quand quelque chose m'énerve !

Ma citation vient de ce topic du forum officiel : HOF sur Oni

Citation :
Metalsphinx :
- A Ice' pour le deut

Alors la question est simple : N'es-tu qu'une mule ?

Soyons clair, si tu achètes du deut Polarians pour revendre du deut à la FIRE c'est que :
-Tu n'as pas besoin de deut
-Tu te fous de notre gueule

Alors, es-tu responsable, en partie, de la destruction d'une partie de la flotte d'Oni ?

Si non, tu as toutes mes excuses.
Si oui, je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:57

Alors c'est très simple, Alastor a envoyé un message collectif IG demandant du deut en urgence. J'ai vu avec lui et je lui en ai livré ainsi qu'à Metal. Ne sachant pas à quoi il était destiné je précise. Mais quand mes compagnons ont besoin d'aide, je fais tout pour les dépanner. Après j'ai vu la DG sur Oni, j'étais un peu gêné :/

A part ça, je suis très souvent en excès de métal à cause de la construction de mes vaisseaux et de mes technologies, alors plutôt que de faire du commerce Métal VS Cristal que je ne trouve pas rentable, je préfère faire du Métal VS Deut. Le deut sert toujours, surtout depuis que j'ai commencé à faire une convo.
Revenir en haut Aller en bas
Khardor Thorson
Fantôme
Fantôme
Khardor Thorson


Nombre de messages : 2508
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:29

Comprends notre position :



- Nous avons créé le groupe "acheteur" car nous trouvions déplacé que nous fournissions en deut ceux qui nous raidaient (grâce à notre deut).

- Nous avons tenté un rapprochement avec la Fire dans son entièreté, dans ce même objectif.

- La Fire a vu des fantômes là où il n'y en avait pas, et a cru que nous ne lui en vendions pas assez, alors que nous ne fournissions deux trois groupes : Polaris d'abord, Fire ensuite, le groupe acheteur en dernier (qui n'en recevait jamais au vu de la demande Fire, ou alors directement entre acheteur/vendeur qui ne passaient pas par le forum, c'est possible, nous ne sommes pas un état policier).

- Suite à la rupture de l'entente commerciale avec la Fire, nombre des leurs ont commencé des raids (même à perte) sur les nôtres. Nous avons décidé de laisser couler, nous sommes au dessus de ce type de réaction. Il était toutefois désolant de voir certains de ceux que nous considérions comme de vrais amis se retourner contre nous.

De ceux-là, tu n'en a jamais fait partie, et tu as toujours été correct avec nous. Nous avons toujours été correct avec toi, et c'est un plaisir de te voir parmi nous.



Un jour, tu effectues ton retour parmi nous après un mois et demi d'absence. Tu as été le bienvenu, comme à chaque fois. C'est un réel plaisir de te voir venir nous saluer.

Tu fais une demande de deut, et dans les 4 jours tu as été renfloué (demande le 03 juillet, et le 07 tu clotures :

Iceman [Fire] a écrit:
Mes stocks sont suffisants pour le moment, merci à vous Wink

Je vous fais signe dès que j'en ai à nouveau besoin.

Le lendemain, nous voyons deux attaques sur l'un des nôtres, avec un coût faramineux en deut, et nous savons pertinemment que suite à la première attaque, notre adversaire n'avait plus une goutte de deut.
Et ce dernier annonce qu'il te remercie pour le deut, du deut que tu avais reçu de notre part, qui a donc servit contre nous.


Nous avions l'impression que l'on se servait de notre amitié pour être une "mule", prendre notre deut pour s'en servir contre nous en toute impunité.

Oui, nous l'avons mauvaise. Parce que si nous étions moitié-moins méchant que la majorité de la Fire, aucun d'entre vous n'auriez plus jamais vu une goutte de chez nous.
Sommes-nous trop gentil ? Sommes-nous des pigeons ?








Je comprends ta situation : un allié (sans doute même un ami, je n'ai pas à discuter sur le personnage en question) te demande de l'aide, c'est normal de ta part de l'aider. Il aurait été anormal de ne pas l'aider.

Mais comprends aussi notre situation : on est vraiment pigeon dans cette histoire !


Soit nous réagissons méthode Fire : nous nous emportons, annonçons qu'il s'agit là d'une situation intenable, que notre honneur a été bafoué et nous nous lançons en guerre à tout va. (qui a dit comme les NOGs ?)
Soit nous réagissons méthode Polaris : nous établissons une ambassade, demandons une explication, expliquons nous-même notre situation et cherchons à créer une solution pour tout le monde via la diplomatie, où chacun est gagnant.


Je le reconnais, nous aurions aimé tenter une sorte de rapprochement au sein de l'univers, en vue de la fusion.

Malheureusement, ce type de situation n'aide en rien, et au final, nous serions tous perdant.





Alors que nous regardons vers l'avenir, cette situation nous replonge des mois en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:38

Merci de ta réponse KT.

Je vais m'expliquer sur les différents points que tu as abordé.

Tout d'abord sur ma demande de deut, j'avais environ 200MM en stock, comme cela me servait à rien de le garder, j'ai préféré le vendre contre du deut. Plusieurs POLARIS m'ont rapidement fait des propositions (et d'ailleurs je les remercie énormément pour ça), ce qui a fortement diminué mon stock, du coup j'ai clôturer ma demande.

Autre point, dans ce genre de situation il y aura toujours un problème. Car en plus de votre deut, je produis moi même du deut et j'en gagne sur mes raids également. Alors quand je dépanne quelqu'un ce n'est pas forcément votre deut que j'utilise. Exemple : je ne vous aurai rien acheté avant ce RC, j'aurai quand même dépanné Alastor et Metal mais cela aurait été entièrement avec MON deut. Donc du coup cela est problématique. Je me sers de mon deut pour faire de la flotte, des bâtiments et des recherches mais également pour dépanner un copain ou alors lancer mes recycleurs, si à cause du commerce que je fais avec vous je ne peux plus rien leur prêter car une partie du deut provient de chez vous, cela va fortement poser problème.

Je suis ouvert à vous pour trouver une solution qui nous arrangerai.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:14

Bonjour,

5 jours sans réponse, que dois-je en conclure?
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Oni


Nombre de messages : 6981
Age : 33
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2007

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:51

Qu'on est tous mas mal occupé en ce moment, rien qui ne te concerne directement pour le moment en t'en fais pas. Smile

Patiente encore un peu, tu devrais avoir une réponse. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:53

Oki merci Oni. Pas bien de laisser les gens attendre sans leur donner de nouvelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:08

Ben ouaip, mais c'est encore moins bien de laisser son patron ou son épouse attendre sans nouvelles... donc priorité IRL.
De plus, le temps permet souvent d'avoir un avis qui n'est pas faussé par l'émotion du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:58

En même temps, je suis un peu concerné et vous êtes en train de prendre une décision sans moi. Ce topic a été créé pour discuter, or vous préférez en parler en interne, pourtant nous n'avons rien à cacher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:17

On ne discute pas plus que ça en interne !

Accessoirement je ne pense pas qu'il y ait 15000 solutions.

1 : Tu vendras toujours ton deut à ton alliance
2 : Nous ne tolérerons jamais que notre deut (même indirectement) nous raides.

Deux faits, deux solutions.

Tu quittes la FIRE : le point 1 disparaît.
Nous arrêtons de te vendre du deut : le point 2 disparaît.

Y a-t-il vraiment d'autres solutions ?

Tu te dis concerné : propose des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:42

Vu sous cet angle, il n'y a qu'une seule solution, ne plus faire parti de votre groupe "Acheteurs".

A part la Fire, presque personne n'achète de deut. Votre seul moyen de le vendre ça va être vos quelques raideurs ainsi qu'à Esf, qui lui, soit le revend aux _AE_, soit le revend au Marchand, ce qui n'est guère mieux. Enfin bref, c'est vous qui voyez...

Tout ça pour dire que mon PNA avec vous vous aura été plus que bénéfique, car quand je vois certains RC Fire sur vous, j'aurai pu m'en mettre plein les poches.

Donc voila, je ne vais pas attendre plus longtemps car vous n'avez pas l'air décidé, je romps le PNA que la POLARIS avait avec moi et souhaite ne plus faire parti de votre groupe "Acheteurs". Bien sûr, étant toujours en bon contact avec certains, je continuerai de ne pas les sonder ni les raider, pour ne pas les nommer : Gaga, Nihi, Harrington, Nino et Oni (même s'il ne joue plus). Après, si certains veulent continuer à me vendre du deut officieusement aucun souci, mais je me doute bien qu'il n'y aura personne.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.


Dernière édition par Iceman [Fire] le Ven 15 Juil - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AiDuK

AiDuK


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:49

Bonjour a toutes et a tous,

Comment allez vous ?

Je viens de lire les différents postes concernant cette histoire, et j'ai pris connaissance des autres éléments se trouvant sur le forum officiel.

Il est vrai que de votre point de vu, la situation n'apparait pas sous son plus beau jour.
Vous vendez du deut a un joueur, et quelques jours plus tard, un membre de votre alliance se fait recycler par d'autres joueurs qui ont trouvés du deut auprès du joueur précédemment cité. Il y a de quoi se poser des question, et d’être énervé / déçu.

Le fait est, comme Ice vous l'a expliqué, que a la base, il possédait déjà un stock de deut, qui lui aurait permit de dépanner les deux joueurs de notre alliance.
De plus, la demande de deut ne précisait pas a quoi il allait servir, et de ce fait, seuls les joueurs concernés étaient au courant de l’opération, mais pas le reste de l’alliance.
Vous n’êtes pas la seule alliance a être soudée, nous le sommes aussi, et dans des cas comme celui ci, nous faisons ce que nous pouvons pour aider les membres de notre alliance. Je pense que Ice aurait été au courant de la suite des opérations, je ne suis pas sur, vu sa relation avec vous, qu'il leur aurait prêté le deut.
Vous ne pouvez lui en tenir rigueur.
On ne peut pas condamner le vendeur de voiture parce que l'acheteur de renversé 5 personnes en roulant en excès de vitesse avec un taux d'alcool largement au dessus de la limite.

Maintenant, il est de votre droit d’arrêter de commercer avec lui, mais je trouvais préférable de rappeler les différents éléments de l'affaire.

Sur ce, messieurs, bonne journée,

Cordialement,


AiDuK


PS : Oni, tu joues sous quel pseudo sur Fornax ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikaris
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Ikaris


Nombre de messages : 2105
Localisation : 4546450 ?
Date d'inscription : 30/11/2008

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:09

J'allais proposer une réponse, mais avant de poster, je me rends compte que 3 autres messages se sont intercalés.
Tu souhaites rompre notre PNA, dommage que tu n'ai pas répondu à la demande de Redo, à savoir tenter de proposer une solution.
Il en existait pourtant une basée sur la confiance qui me séduisait... mais bon, il semble que tu ais fait ton choix bien rapidement... l'appât du gain peut-être ?

Aiduk, ton post tempéré et qui amenait à raisonner intervient après la décision de Ice, donc, tout comme le mien, il ne sert plus beaucoup.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:15

Très bien Fix, je vieillis mais je le vis bien Razz

Je ne met en doute ni ta parole, ni celle d'Ice, le fait est que cette fois "il possédait déjà un stock de deut [...] dépanner". Mais la prochaine fois ? Qu'en sera-t-il ?
Si nous n'avions pas vendu 30 M de deut, aurait-il pu se passer si facilement de son stock et donc faciliter la perte de 3.200.000 points de la plus grosse force de frappe polarienne ?
Demain, si Alastor décide de péter mon "bunker" et se fait fournir son deut par le deut que j'aurai vendu à Ice, qu'est ce que je fais ? (Pure fiction mais je ne connais pas le futur ... ^^) Je pleure et je continue de vendre mon deut ?

Bref, comme le dit Ika, ton post intervient trop tard de trente minutes, tout comme celui d'Ika qui amenait une proposition.

Mon post avait pour but d'ouvrir le débat en montrant que la situation était "moche" mais que j'étais ouvert à toute proposition, Ice a décidé que c'était un ultimatum ... Soit. C'est assez triste. Même si j'exècre les événements récents, je t'apprécie en tant qu'allié.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:18

La solution de la "confiance" ne me convient pas tout simplement parce que par la suite on se retrouvera tôt ou tard dans la même situation que celle avec Odin et cela posera encore problème. Alors, pour éviter tout conflit, je préfère m'écarter de vous. J'espère que vous comprendrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
AiDuK

AiDuK


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:16

Oui, je comprend les points de vue de chacun.
Ainsi soit il.

Bon jeux a vous tous et bonne journée / weekend.


PS : Romain, bois pas trop ce WE, avec l'age on tient moins Razz xD
Revenir en haut Aller en bas
Khardor Thorson
Fantôme
Fantôme
Khardor Thorson


Nombre de messages : 2508
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2007

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:52

En période de vacances scolaires, il est normal que les choses prennent du temps.
(maintenant il est vrai qu'en période scolaire, il est tout autant normal que les choses trainent What a Face )


Ta décision me parait censée et réfléchie, bien que ses conséquences m'attristent.

Le cœur et la raison ne sont pas toujours conciliables.

Afin de satisfaire le premier, je t'invite à venir nous voir autant que tu puisses en avoir envie, ce qui je l'espère sera régulier.








[HRP]

Pour info, quand j'ai posté mon message dans ce topic, j'informais en interne mon "absence" et que j'espérais que mon intervention ne les embêtait pas (même si je suis né pour les faire chier What a Face ).
Depuis, aujourd'hui est le premier jour où je passe mon après-midi chez moi ! Les "vacances" sont parfois plus chargées que les périodes scolaires.
Seulement pour donner un peu de poids à ma première remarque Wink

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetamine

Nymphetamine


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 09/04/2011

Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:38

Bonsoir,
désolé pour l'heure tardive Embarassed,
J'ai suivi cette histoire de loin, et je viens de voir les dernières réponses.
Cela me désole un peu et j'espère que cela s'arrangera.


Bref je retourne a mes mines...

Cordialement,
Nymphetamine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iceman : Explication demandée Empty
MessageSujet: Re: Iceman : Explication demandée   Iceman : Explication demandée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iceman : Explication demandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: Bureau Commercial Glacé-
Sauter vers: