Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 salut :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mablug inglorion




Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 08/08/2008

salut :) Empty
MessageSujet: salut :)   salut :) Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:37

Le temps passe, les souvenirs sans émotions vives disparaissent. Le vent souffle et balaye l’histoire, érode la mémoire jusqu’à l’oubli et sème la confusion dans le déroulement des choses.
Je n’existe plus, ma mémoire est défaillante par ce vent.
Qui suis-je ?
Inglorion.
Mablug Inglorion.
J’ai commencé en naissant dans la masse. Seul, perdu. Il m’a trouvé, N@el m’a trouvé.
Je suis devenu leader des Anges Kamikazes à son départ. J’ai découvert d’autres seigneurs tels que Big R, Riddick et Dame Falmala. Déesse parmis les hommes. Sa rencontre m’a émut à jamais.

Les AK disparurent ainsi que nos alliés ENP.

Je me retrouvais seul, solitaire livré dans l’univers.
Un autre me trouva, Socca me trouva. Seigneur Fremen de l’alliance Dune. Mais la mémoire me fait défaut, les grands seigneurs d’entant s’effacent de ma mémoire.

Petitbeuh ? puk_0 ? Mirage ? Beren ? Linoa ? Marceau ? Xou ? loulou de Jojo ? Roswell ? osky ? Lune ? Pacificateur ? Alk_or ? Bartval ? Bouriker ? Letto II ? shun ? Commander_tof ?

Voila les noms de seigneurs anciens que je me rappelle, dont je peux redonner leur blason, ce qu’ils ont put faire dans l’univers. Mais tant de détails sont perdu.

Mes souvenirs s’effacent mais une période de ma mémoire est encore intacte. Polaris.
Souvenirs récent, qui s’amenuisent rapidement.

Ika, redo, oni cain, garf, alba, thor, … sans passer par le forum c’est les noms que je me rappelle facilement.

Je sais qu’un jour tout ces noms disparaitront, ça à déjà commencé même pour des récent, que sept ans de vie dans l’univers d’ogame s’oublieront dans ma mémoire.

Un jour je ne passerai plus c’est inéluctable. Mais sachez que même ceux que je n’ai pas cité, sachez que je vous remercie tous de cette Histoire d’ogame. Merci de m’avoir fait lire des récit RP, de m’avoir fait rire, de m’avoir énervé, de m’avoir fait prendre plaisir sur ce jeu. Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

salut :) Empty
MessageSujet: Re: salut :)   salut :) Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:17

Une fois de plus.

Une fois de plus, Pacificateur se trouvait sincèrement touché par le discours de son frère d'armes, depuis tant d'années déjà, Mablug Inglorion. Malgré des départs et retours de la part de l'un comme de l'autre, leur amitié avait perduré à travers les années, à travers les batailles, à travers les alliances, à travers les meilleurs moments comme les coups durs.

Des seigneurs que son ami citait, Pacificateur en connaissait une bonne partie pour avoir guerroyé avec ou contre eux, pour avoir fait jouer son sens de la diplomatie avec ou contre eux. Venant de la part d'Inglorion, cette liste énoncée paraissait claire : les temps anciens lui manquaient. Alors que l'univers perd de son sens; alors que les codes, valeurs et principes qui régissaient le monde d'autrefois sont bouleversés par le temps qui passe et par la puissance de l'argent, Inglorion semblait seul. Seul perdu dans ... dans le néant. Ce néant laissé par le nombre toujours décroissant de seigneurs, ce néant laissé par l'individualisme toujours grandissant de la plupart, ce néant laissé par la perte des valeurs sures. Dès lors, il paraissait plus difficile de trouver sa place. Que faire? Avec qui? Pourquoi? Trouver un sens à sa vie paraissait autrement plus difficile ces derniers temps. Ne pas tomber dans la mélancolie, ce mal être lié au manque des temps passés, semblait autrement plus difficile ces derniers temps.

Le seul conseil que pouvait lui donner Pacificateur était celui ci. Pour trouver sa place dans ce monde nouveau, deux comportements semblent adéquat : soit apprendre à l'apprécier, soit le quitter. Soit apprendre à apprécier ce que le monde est devenu, en sachant condamner ses défauts nouveaux mais surtout en sachant en apprécier ses qualités nouvelles. Soit quitter ce monde qui apparaît désormais si répugnant, si dégoutant, si vil. Des deux chemins, Pacificateur avait récemment emprunté le premier : apprendre à apprécier le nouveau monde, tel qu'il est. Tout simplement car le second chemin se résumait à tout plaquer, bêtement et facilement, en tournant le dos à ce qui apparaît dégoutant. Alors que le second s'apparente au choix de l'adaptation. S'adapter au monde nouveau qui s'offre à lui. Les temps passés sont révolus et, aussi majestueux étaient-ils, ils ne reviendront pas. Dès lors, plutot que de s'abandonner corps et âme sans ce mal être qu'est la mélancolie, autant se réjouir d'avoir vécu d'aussi beau instants et essayer de savourer les moments à venir. Cela demande un travail sur soit peu aisé qui exige de changer son rapport au monde. Mais les résultats semblaient satisfaisant. S'adapter, toujours s'adapter pour trouver sa place, en quelque situation que ce soit.

Ici reposait la défense battie intérieurement par Pacificateur pour ne pas sombrer. Il espérait ainsi qu'Inglorion le comprendrait, que ces choix pourraient l'aider, qu'il pourrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thor III
Admin
Admin
Thor III


Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : 40 et/ou 14
Date d'inscription : 23/09/2007

salut :) Empty
MessageSujet: Re: salut :)   salut :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:12

Il n'est jamais facile pour un ancien de se souvenir de tous ceux qu'il a eu la chance de côtoyer en 7 ans... L'avantage de faire partie d'une des plus ancienne alliance est de voir arriver des anciens membres. Une porte toujours ouverte, une tournée de Retourn Troll, Polaris reste toujours un lieu de culte pour ses anciennes gloires. Mortes, ressuscitées d'entre les morts, revenues des profondeurs des Ténèbres ou simplement de passage sur le chemin d'un monde meilleur, elles savent qu'il y aura toujours un lieu où elles pourront s'arrêter.

C'est un plaisir de te lire Mablug. Content de voir que tu n'as pas encore totalement perdu la mémoire et que tu te souviens de l'adresse de ce forum. Comme tu l'as dit, les souvenirs s'effacent, mais jamais totalement. Un jour où l'autre, ils te rattrapent et tu te remémores les moments passés. Ta venue ici en est la preuve.

Merci à toi pour ce message emprunt de nostalgie et pour ce passage en ces murs. Que les vents stellaires te soient propices.

Polaris un jour, Polaris toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://polaris5.forum-actif.net
Lenin Cat
Matou capricieux
Matou capricieux
Lenin Cat


Nombre de messages : 2663
Age : 32
Localisation : Place Rouge
Date d'inscription : 14/09/2008

salut :) Empty
MessageSujet: Re: salut :)   salut :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:46

En cette période de rentrée pour les étudiants de la galaxie, qui déprimaient déjà de trimer à nouveau, de tels propos étaient sans doute une démarche pour provoquer un suicide. Pourtant, cela ne se produira pas car, malgré la tristesse et les soupirs provoqués, le seigneur Garfield était fort mentalement. De plus, il était heureux de revoir ce vieux bonhomme qu'était Maglub, avec qui tout n’a pas été rose, mais finalement, la maturité des deux empereurs a eu raison des querelles enfantines. Toutefois, quel dommage de ne pas revoir des gens qui nous sont si chers, tel que la douce Falmala et son amant, qui depuis longtemps ont disparut de ce lieu chargés d'histoire et de vie. Nous ne les oublions, les vieilles branches telles qu'Halbarad, Thantatlas, Khardor, Shaka, Arhiman, Flash,... Que d'émotions en repensant à mes vieilles années de jeu... Mes premières alliances, mes premiers amis, qui ne sont plus que des spectres dont la mémoire et le quotidien se charge d'oublier petit à petit... Certains, je ne les oublierais pas. Magneto, ton destin tragique ma fait souffrir, tu me manques toujours, tu fût mon mentor. J'ai suivit ta ligne rigoureuse afin de m'aguerrir et sans toi, je ne serais pas la aujourd'hui. Combien de larmes pourrais-je verser en pensant à toi, à tout mes amis retournés à la réalité...
Les noms qui ont fait la gloire de cet univers ne me font pas pleurés... A peine me ramènent-ils à mes jeunes jours, avec nostalgie... Seuls mes amis me manquent, mais le cycle de la vie est impitoyable... Tout disparait, inéluctablement... Alors aimons, avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur




Nombre de messages : 720
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2011

salut :) Empty
MessageSujet: Re: salut :)   salut :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:02

Les mots de Lenin Cat avaient trouvé une certaine résonance dans les oreilles de Pacificateur.

Aimer.
Là se trouvait la solution. C'est ce que Pacificateur voulait faire passer lorsqu'il évoquait l'appréciation du monde nouveau pour mieux s'adapter. Pour s'adapter, il faut savoir aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut :) Empty
MessageSujet: Re: salut :)   salut :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut chérie
» Salut tout le monde
» Salut a vous Polaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: La Taverne des Glaces-
Sauter vers: