Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Odonis Memoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Odon




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/03/2011

Odonis Memoria Empty
MessageSujet: Odonis Memoria   Odonis Memoria Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:19

Papy ! Papyyyy! Paaaaaapyyyyyyy!

C'était comme un marteau d'airain qui sonnait dans un crâne désormais vide.

Papyyyyyyyy!


Ce qu'il avait ingurgité la veille? 'savait pas... Mais en humant l'air environnant, ce devait être beaucoup, et varié, et beaucoup... et varié...

D'abord une paupière, qui s'ouvre sur un plafond où dansent les ombres du matin. Puis l'autre qui ne veut pas se lever. Collée par des vilaines croutes, elle se fait désirer.

Bonjour mon petit loulou.

Mildiou!
Une voix caverneuse à souhait sort de sa bouche. Ca y est, il sait comment imiter Jean Pierre Marielle.

Il s'étire, se redresse et contemple ce qu'il a de plus précieux au monde.

Un garçonnet d'environ 120 cm qui lui lance des regards lourds de reproches.
Comme si à 6 ans, on savait ce qu'à la vieillesse on s'efforce d'oublier.


Papy, c'est quoi çaaaaaa?

Nom d'un petit bonhomme sans culotte!!! Où est-ce qu'il a trouvé ça ce petit morveux? Surtout ne pas se démonter.

Haaa ça, mon petit trésor, c'est un souvenir de Papy Odon. C'est fragile tu sais... il vaudrait mieux que tu le rendes à Papy...

Non non non... dis moi pourquoi "ON" t'a dessiné couché par terre avec un méchant monsieur qui marche sur toi.

Gottferdom!!! Nondedjeu et mille sabords!! Déjà qu'il a du mal à se souvenir des hôtesses d'hier soir, le voila qui fouille sa mémoire à la recherche d'une défaite. Plus douloureux comme réveil, ça existe?

Tu sais mon petit, Papy n'a pas toujours été un fermier paisible. Avant, avant que tu ne sois là, Papy avait des vaisseaux de guerre et il était un peu chasseur.

Comme les super FIRE?

Heu... non, quand même pas, mais le principe est là.

Et tu faisais quoi?

Je cherchais des amis, j'évitais les ennuis, et j'avais plein d'ennemis.

Tu me racontes?

Son royaume pour un café... il donnerait cher pour pouvoir se rendormir et rattraper le rêve où la grande rousse disait enfin oui...

Pas maintenant fiston. Demande à ton père, il doit se rappeler lui.

Le fils indigne! Il n'a même pas voulu l'accompagner la veille.

Ho siiiiiiiiiiiiiii allez papy steplééééééé. Pis papa il est parti avec sa garde et je suis tout seul avec toi.

Et ta mère?

Tu sais bien, on est vendredi. Maman voit son professeur de piscine le vendredi...

Ha bon? Et ton père, il n'est pas allé faire un tour à la piscine avec sa garde?

Si! Comment tu sais?

Ho... une expérience du couple en général, et des profs de piscine en particulier... Allez viens je vais te raconter l'histoire d'Odon, celui qui n'était pas encore ton papy.

Vois-tu, quand j'étais petit...

Comme moi?

M'interromps pas, c'est déjà assez pénible comme ça.

Quand j'étais jeune, il n'y avait pas de Roi, ni de Sénateur, ni de guide suprême... c'était un peu le chaos.
La guerre régnait partout. Et j'avais peur.
Et puis un jour, je me suis retrouvé sur le trône, tu sais le grand fauteuil qui est dans la salle où tu aimes bien faire du vélo? Bin celui-la.

La planète où j'avais grandi s'appelait Gattaka. Elle était dans la galaxie 1, ss 38 et c'était la 7ème de son système.
Une belle planète! Mais petite.
J'ai vite décidé d'aller voir si dans l'espace il y avait d'autres planètes habitables.
J'étais fier de moi. J'avais un beau vaisseau de colonisation. Il brillait de partout. Je me sentais indestructible...
J'ai vite déchanté.
Je me suis rendu compte que l'univers était peuplé de nations hétéroclites et agressives. Les pillages étaient quotidien.

C'est alors qu'un jeune roi vint à ma rencontre. Il s'appelait Marmiton. Il m'a invité à prendre le thé sur une planète sympa où se réunissait le SWC. Le Space Wolf Command.
Tous les gens étaient sympas et ils m'ont appris une foule de chose. C'est là qu'est né un super héros tu sais. Shyryu.

Ha oui? C'était un copain à toi Papy?

Non, les prédateurs dans son genre sont plutôt discrets, mais il avait la bonté d'apprendre aux jeunots comment se servir d'une flotte de vaisseaux de bataille, et c'était déjà pas mal.

Un soir, j'ai osé aller voir ce qu'il se passait sur d'autres planètes et j'ai commencé à piller moi aussi.
Je ne détruisais rien de précieux mais je prenais les ressources que je trouvais.
Ma flottes d'attaque se faisait plus conséquente et il n'y avait pas de lune sur Gattaka.
Si bien qu'un jour, j'ai entendu hurler les sirènes d'alarme parce que une flotte énorme venait nous attaquer.
Elle venait d'une planète toute proche qui était sous la domination d'un Chevalier. Le chevalier Caïn.

L'Empereur?

Oui mon garçon, lui-même.

Je n'avais jamais eu de contact avec des Seigneurs aussi puissants et le Saint Empire avait un autre Empereur à sa tête à cette époque: Elendil.

Mon premier réflexe a été de faire partir tous les vaisseaux et de mettre tout le monde à l'abri.
Mais, me souvenant qu'une lune était nécessaire si je voulais continuer à chasser, je me suis ravisé.
J'ai lancé en défense 1667 chasseurs légers contre l'armada qui approchait. Ils étaient tous équipés d'IA et ...

C'est quoi une IA?

Heu... ça veut dire qu'il n'y avait personne dedans.
Et donc, le combat s'engagea.
Le Chevalier obtint la victoire rapidement et mon plan avait fonctionné. Une lune s'était formée dans l'orbite de Gattaka.

Papy, je crois que maman est rentrée de la piscine...

Oui, j'ai entendu une porte claquer...ton père ne va pas tarder.




A suivre...




Revenir en haut Aller en bas
 
Odonis Memoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: L'antre du RP-
Sauter vers: