Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Navigateur

Aller en bas 
+3
Nihilanth
mablug inglorion
Melokhy
7 participants
AuteurMessage
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

Navigateur Empty
MessageSujet: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:32

Salut!

Petit sujet pour relancer un bon vieux schmilblik : Les navigateurs internet!

Bon, commençons par balancer des lieux-communs : il y a 5 navigateurs majoritairement de nos jours sur le marché : Chrome, Firefox (cher à notre bon OGame), IE, Opera et Safari.

La question est : le ou lesquel(s) utilisez-vous (plus ou moins régulièrement), et pour quelles raisons?

Je commence par mon propre avis :
J'ai IE8 que j'utilise uniquement sur les sites en mousse codés uniquement pour IE (ne riez pas, la fac de Lyon 1 a longtemps été dans ce cas, et les sites .gouv aussi). J'attend "avec impatience" de voir IE9 en action. Mais de toute manière il me le faut pour jouer à League of Legends :p

Firefox (3.6) est un de mes deux chouchou, pour ses addons très nombreux et parfois utiles. J'attend beaucoup le 4 pour augmenter sa vitesse, parce que là c'est de pire en pire...

Chrome, je l'ai, je l'utilise peu, trop simplet à mon gout et le pire c'est que les autres ont tendance à le suivre. Il a quand mêmes des qualités certaines d'efficacité et de rapidité je trouve.

Opera (11 depuis peu), mon nouvel amour, avec des avancées sympa comme la mosaique de départ (repris partout) la synchro (reprise partout aussi) et autres gadget géniaux de base. Sa vitesse est sympa, surtout quand je compare à FF 3.6. Preuve qu'il est bon, il est sur beaucoup de mobiles, et sur la Wii Very Happy Le look sobre aidant à le rendre viable a moindres moyens.
En gros, je trouve qu'il a tout de bon, manque juste les mêmes add-on que sous Firefox (et encore certains sont portés en scripts Opera \o/)

Safari, je le vois peu, je boycott Apple ces derniers temps faut dire, et le peu de safari que je fais sur le mac a mon pere ne m'a pas montré d'intéret réel (surtout que j'ai les 4 autres!)

A vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
mablug inglorion




Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 08/08/2008

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:38

j'ai testé une fois opéra et du coup ... j'utilise plus que lui, sobre, simple et efficace.

j'ai eu peur au debut avec le manque du systeme qui permet quand on ecrit les 1eres lettres d'un pseudo, par exemple, que ce pseudo apparaisent dans la liste. Mais avec les notes et tout simplement l'enregistrement des pseudo et mot de place c'est parfait

sincerement opéra est ma revelation, en plus sur ogame tout s'affiche maintenant, quand je telecharge j'ai qu'a mettre opera turbo pour que ma conexion reste un peu rapide.

google chrome, j'ai jamais reelement testé. Firefox ma soeur l'a mais je sais pas si c'est a cause d'elle mais je le toruve surchargé en barre d'outil etc

IE, c'est seulement quand ma faq me demande de m'inscrire sur internet et qu'on peut le faire qu'avec IE ...

safari ... j'aime pas apple, tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:48

Pour Firefox c'est un bug connu, des fois sur les jeux par browser il gonfle jusqu'a prendre 1.5Go de mémoire vive...

Pour ça que le 4 se fait désirer, interface épurée et bugs résolus, avec vitesse améliorée. IE9 promet plus ou moins la même chose, et les versions bêta sont prometteuses pour les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Nihilanth

Nihilanth


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 27/10/2008

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:55

moi j'utilise firefox, même s'il est vraiment chiant avec toutes ses mises à jour chaque semaine -.-

c'est le meilleur selon moi, j'aime pas chrome ni IE.
par contre il ne retient jamais mon univers, ni mon mdp, ni mon pseudo et je ne sais pas comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
renard




Nombre de messages : 351
Age : 44
Localisation : quebec,canada
Date d'inscription : 18/10/2010

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:31

moi,j'utilise explorer et j'ai chrome depuis peu,que j'ai juste téléchargé pour faire les rapport de compte
Revenir en haut Aller en bas
Melokhy

Melokhy


Nombre de messages : 1498
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:17

J'ai le même souci pour FF, depuis la MAJ de ogame il retient pas de MdP, j'ai du faire une macro clavier pour me loguer sans me faire ch*** a tout écrire...

Et opera a aussi des soucis pour retenir certains de mes MdP, pour ca que je garde le duo...

Le plaisir est dans l'infidélité, messieurs ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Lenin Cat
Matou capricieux
Matou capricieux
Lenin Cat


Nombre de messages : 2663
Age : 32
Localisation : Place Rouge
Date d'inscription : 14/09/2008

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:52

J'utilise Firefox (IE Rolling Eyes ). J'ai Opéra aussi sur mon PC.

Internet explorer, je ne l'utilise pas, je considère ce navigateur comme dépassé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iceman [Fire]

Iceman [Fire]


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Sur mon iceberg
Date d'inscription : 20/07/2009

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:23

J'utilise Chrome pour sa simplicité et sa rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:04

Alors :
Google Chrome, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas ?" ! Google oblige, ça a un certain cachet, et j'ai forcément un peu l'envie d'essayer. Mais je ne peux pas en dire plus, jamais pris le temps. Mon frère l'a, et n'a pas l'air de s'en plaindre donc bon !
Firefox, mon chouchou pendant de longues années. Pleins d'add-ons, intuitifs, précis, un rêve. Mis à part son "j'te bouffe 90% de ton CPU guy". Petit bug qui m'a poussé vers :
Opera ... Wooow. Le speed dial (repris par FF, je crois ?) super pratique. Les signets très simple d'utilisation. La possibilité du turbo. Bref je suis fan. Opera Mini sur mon smartphone fais des ravage !!
Après IE ... J'ai longtemps supporté, plus maintenant. Je ne tenterais pas IE9, ça reste du IE, donc non.
Pour finir Safari ... C'est Apple donc c'est mal. J'imagine que c'est fermé et payant, comme l'app store, non ? Evil or Very Mad Bref j'essayerais pour pouvoir dire en quoi c'est nul mais je n'utiliserais pas (à moins qu'il soit mieux qu'Opera)

Bref, résumons : IE essayé, FF et Opera adopté !
J'ai FF pour Ogame et Deezer (je coupe parfois le son d'Opéra quand je lelombrik [jeux flash]) ainsi que le téléchargement
Et Opéra pour le surfage pur et dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigateur Empty
MessageSujet: Re: Navigateur   Navigateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: La Taverne des Glaces-
Sauter vers: