Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nostalgie et renouveau

Aller en bas 
+2
Tanthalas
Oni
6 participants
AuteurMessage
Oni
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Oni


Nombre de messages : 6981
Age : 33
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2007

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:05

Le jour se levait sur Polaris, la belle et majestueuse. Les pâles rayons du soleil peinaient à passer les cimes des hautes montagnes enneigées, pour finalement venir s'écraser impuissants, sur le dôme gelé de l'ambassade de Polaris. L'air était froid et sec, mais cela ne dérangeait pas le Chevalier Blanc, qui désormais était en route vers l'ambassade de Polaris. En effet, toute sa vie durant, il avait vécu dans ces montagnes pour la plupart de son temps. Il était seul, une épée rangée soigneusement dans son fourreau, une cape blanche dont les inscriptions S.E.X brodées en noir flottaient au gré du vent. Le vent soufflait si fort qu'il avait du mal à progresser dans une neige épaisse et fraîche. Il avait été désigné officiellement par le Saint Empire afin de trouver une issue diplomatique, qui elle même il l'espérait, conduirait à des ententes militaires et économiques.

La neige tombait encore en abondance; le soleil avait renoncé à percer les nuages, et prendrait bien son temps pour revenir. Les flocons tombaient par millier, et le Chevalier fut bientôt totalement recouvert de neige. Son nez était engourdi, et ses joues agressées par cette neige qui semblait ne jamais s'arrêter sur Polaris. L'on prétend que les parents de la Dame des Glaces avaient un jour béni cette planète, et qu'elle devint ainsi glacée à jamais. C'est tout du moins ce que le Chevalier Blanc en avait retiré de ses nombreuses conversations avec Falmala.


Enfin arrivé près de l'ambassade, le chevalier se hâta d'entrer. Des sas s'ouvrirent lorsqu'il fut proche des vitres enneigées, et une voix le salua.


-Bienvenue en ces lieux visiteur. Si vous êtes nouveau veuillez passer à l'accueil principal. Bonne journée.

Le Chevalier Blanc se souvint alors du jour où il arriva pour la première fois à Polaris. Mais marchant vers l'accueil réservé à la diplomatie, il fut tiré de ses songes par une secrétaire qui le reconnut. Elle rougit à la vue de celui qu'elle connaissait sous le nom de Onizuka. Ils avaient tous deux en effet exploré les montagnes ensemble lors d'un séjour romantique, qui se finit de manière plutôt chaotique, mais le chevalier sourit intérieurement.

-Bonjour jolie demoiselle.

-Bonjour.. Que fais-tu.. je veux dire, que puis-je faire pour vous?

-Je suis venu en ces lieux afin d'entretenir le Sénat Polarian. Faites leur savoir que je les attends en salle de réunion.. Je connais le chemin, merci.

Déconcertée par la venue de son amant d'antan, la secrétaire mit quelque temps à réaliser ce qu'il se passait, avant de transmettre le message que le seigneur du S.E.X lui avait donné.

Machinalement, le général des armées impériales du Saint Empire progressait dans les innombrables couloirs de l'ambassade, avant d'ouvrir deux gigantesques ventaux, où une tête d'ours était gravée, symbole légendaire de Polaris.

Là il attendrait les sénateurs de Polaris.

Une longue table en marbre blanc meublait la pièce. Des chaises aux parures dorées l'entouraient. Le Chevalier Blanc en choisit une, et s'assit. Il n'attendit pas bien longtemps, car la visite était prévue de longue date, et en effet tous les sénateurs Polarians se joindraient à lui.

Les portes se rouvrirent, et bientôt les sénateurs affluaient autour de la table, prenant chacun tour à tour un siège. Tout était silencieux, personne n'osait parler, nul bruit, sinon les chaises qui s'entrechoquaient ou grinçaient en frottant le sol.


-C'est avec un certain plaisir que je me joins à vous aujourd'hui. Le but de ma visite, comme vous pouvez aisément l'imaginer, concerne une hypothétique reformation du pacte qui existait jadis entre nos deux communautés. Il y avait un léger flottement il est vrai dans les intentions officielles, et c'est pourquoi aujourd'hui, je vais vous faire une demande officielle au nom du S.E.X, qui n'a jamais perdu son envie de bâtir avec vous une relation durable de confiance et d'amitié. Faisant partie de la première génération, si on peut l'appeler comme ça, j'ai toujours considéré qu'il y avait un lien entre nos deux alliances respectives. Mais il faut prendre en compte, et nous le concevons totalement, que la nouvelle Polaris est plutôt jeune, et n'a pour la grande majorité connu la relation étroite qui nous liait à l'époque. C'est pourquoi je vais tâcher de m'exprimer clairement ce soir, en ces heures troublées.

Nous proposons à Polaris un pacte total avec le renaissant S.E.X. Nous pensons en effet que c'est le pacte qu'il nous faudrait pour le moment, afin de renouer des relations amicales, et que nos membres apprennent à se connaître. Par la suite, et c'est mon souhait, nous pourrions recréer l'entente qui régnait auparavant, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Mes ex compatriotes, j'espère que ce discours vous a permis de mieux cerner nos intentions vis à vis de Polaris, et nous espérons vous voir motivés et prêt à nous rendre visite, comme nous le ferons. Je vous écoute à présent, j'ai assez parlé, et je veux entendre vos réactions.


Sur ces mots, l'ex Représentant du Sénat de Polaris laissa la parole à qui voudrait la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanthalas

Tanthalas


Nombre de messages : 1086
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/01/2009

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:02

Tanthalas se cala dans son fauteuil un sourire aux coins des lèvres et attendit queles autres seigneurs prennent la parole. Depuis peu il avait décidé de suivre la Voie du Cycle des saisons et pour le moment il n'était pas encore venu le temps de faire bourgeonner ces idées



[hrp] Private Joke pour tout les "cul-terreux" de Vampire La Mascarade [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lenin Cat
Matou capricieux
Matou capricieux
Lenin Cat


Nombre de messages : 2663
Age : 32
Localisation : Place Rouge
Date d'inscription : 14/09/2008

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:10

Dans un moment de silence, Garfield leva la patte et se risqua à une galéjade:

- Je ne sais pas vous, mais cet "Onizuka" à une tête qui ne me revient pas. Ainsi si nous acceptons cet acte de diplomatie, je propose un bizutage pur et simple de cette alliance !


Lorsqu'il rabaissa sa patte, le silence était, plus fort, mais surtout les yeux de l'audience était noir, presque aussi noir que les rayures du chat. Celui-ci compris qu'il avait dit une chose idiote et tenta de rattraper son erreur:

- Bon, on va voir ce qu'on va faire de votre requête...

Finalement, il n'était dévisagé que par 99% de la salle désormais, aussi par soucis de sécurité, j'ai décidé de ne pas révéler le nom du pourcent restant.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:42

La salle de réunion de l'ambassade était emplie par les membres de Polaris. Un oeil non avertit aurait pu penser que c'était une simple réunion du sénat, mais il n'en était rien. L'homme à la cape blanche n'était plus polarien, mais bien SEX.

Tout Polaris avait écouté l'allocution de celui qui se faisait maintenant appelé le Chevalier Blanc. Redornan laissa aller son esprit. Vagabondant dans des souvenirs d'une autre époque, dans un passé maintenant révolu. Il ne pensait pas que l'herbe était plus verte jadis, les choses étaient différentes, mais comme une roue qui tourne, ces choses avaient déjà été vécus. Onizuka ... ses yeux se clorent, un souffle s'échappa de ses lèvres, puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Onizuka l'avait exhorté, pendant près d'un an, à rejoindre les rangs polarians. Et maintenant qu'il l'avait fait, il ne s'était écoulé qu'à peine une révolution terrestre avant qu'Onizuka ne quittat l'alliance. Cela avait été un véritable coup au coeur pour lui, de la part de son ami. Mais maintenant que le premier choc était passé il pouvait voir les choses avec un certain recul qui l'amenait à penser que cette décision était un bien. Un bien pour le Chevalier Blanc, et un bien pour Polaris. L'occasion pour l'un et l'autre de continuer à se développer l'un sans l'autre. Un des piliers de Polaris s'était estompé, d'autres devraient apparaitre pour soutenir l'alliance.

Son esprit fût ramené à la présente salle par l'intervention inattendue et quelque peu décallé du maraud, mais marrant matou. Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire suite à la tirade pittoresque. Voilà le genre de tirade très Garfieldesque qui lui avait valut d'hérisser plus d'une fois le poil de ses confrères humains.

Redornan se leva, il portait une lourde cape bleu azur et un pourpoint légèrement plus clair. Sur son torse était cousu, en fil d'argent, une tête d'ours, et deux diamants représentaient les yeux sages de l'emblème de Polaris.

-Merci Garf, pour cette intervention très ... pertinente ?

Ses yeux parcoururent l'assemblée puis se posèrent sur le Chevalier Blanc.

-Mon ami, comme tu l'as dit l'actuelle Polaris est jeune, quoique composée d'anciens d'ailleurs. Mais la SEX est, si je ne m'abuse, tout aussi jeune, voire encore plus. Aussi, bien que nous comprenions vos souhaits de reformer l'alliance qui existait, souhait vivement ressenti par notre chère Dame des Glaces, il est nécessaire, à mon goût, de faire preuve de patience. Patience qui est l'une des vertues de la Maison des Glaces.

Je ne fais là, prends en bien note, que clarifier ma position. Je n'ai pas l'outrecuidance de parler pour d'autres polariens. Même si mon avis recoupe peut-être celui d'autres membres.


Il fit une pause, le temps pour ses idées, qui s'entrechoquaient, de se clarifier un peu. Il avait tant à dire, mais beaucoup ne concernaient pas l'affaire présente. Son regard balaya de nouveau la salle, s'attardant sur celui de Falmala ... Il était conscient de la douleur qui animait son coeur, et espérait ne pas l'attiser.

-Je pense qu'un pacte total est "trop" et "trop peu". Un pacte total est un pacte très rigide, qui ne correspont pas, à mon goût, à ce que l'on souhaite construire entre nos deux alliances. Je pense que l'idéal est d'amener un pacte de non-agression, potentiellement doublé d'un pacte commercial, entre nos deux alliances. Puis, tout simplement, de laisser les choses se faire, ne rien forcer. Attendre que nos deux alliances aient atteintes la symbiose nécessaire à un pacte fraternel.
Mais pour ce faire, nos alliances auront besoin de tout un chacun. Les planètes diplomates de nos deux alliances ont déjà ouverts de vastes ambassades pour l'autre. Ces ambassades ne doivent pas rester vides. Aussi, je vous le demande, de venir les faire vivre aussi souvent que faire ce peut.


Il avait dit ce qu'il avait à dire. A d'autres maintenants de clarifier leurs ressentis. Il se posa, attendant le prochain intervenant, en espérant que si c'était Garf', son intervention serait moins concise et plus personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Nombre de messages : 647
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:54

+1 pour Redo,rien n'a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:35

Le Seigneur Redornan se leva de nouveau, et reprit la parole, depuis tant de temps vacantes.
-Et bien ... si personne n'a de choses à rajouter, je vais vous laisser. J'ai à faire dans mon empire, et je ne puis le laisser continuellement géré par mes seconds.
Il commenca à reculer son siège, attendant une intervention quelconque, qui ne vint pas.
-Bon, et bien bonne soirée sénateurs, et invité, je reste contactable par hologramme.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Cain

Chevalier Cain


Nombre de messages : 1437
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2007

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:12

Cain prit la parole...

Je pense que le Saint Empire Xblast, représenté par un éminent ancien de Polaris n'a pas grand chose à rajouter. Nous ne sommes pas en position de proposer plus que cela car c'est bien plus que tout ce qui pourrait se quantifier, Onizuka a tout dit.

Il faut je pense s'armer de patience, et voir ce que décide Polaris la diplomate... Nous attendons avec impatience, d'autres questions, avis, commentaires ou autres bien entendu. La discussion ne sera pas pour nous déplaire, dans ce lieu officiel ou ailleurs s'il fallait rester discret.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Représentant du Sénat
Représentant du Sénat
Hulk


Nombre de messages : 2642
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:54

Le Chevalier Cain prit la parole in extremis, peu avant que le seigneur Redornan ne franchisse la porte de la salle de réunion.
Une fois sa déclaration terminé, Redornan reprit la parole.

-Aucune raison d'avoir à rester discret, ne vous en faites pas. Si vous me le permettez, j'ajourne la séance, des débats internes et une session de vote vont bientôt avoir lieu. Nous vous tiendrons au courant, cela va sans dire, des avancements des palabres internes. Vous nous connaissez mieux que moi-même, de par votre présence plus longue en ces murs, aussi, en effet, la patience s'avère être un bon choix.

Puis, prenant un air pince-sans-rire, ajouta :
-Il est juste regrettable de voir la maigre participation de chacun. Ah .... et si vos membres pourraient être au fait de nos relations, afin d'éviter toutes pertes de sondes intempestives sur mes planètes ... je vous en serais gré. Je ferais parvenir à chacun l'heure de la prochaine "réunion", si le besoin s'en fait sentir. Sinon je viendrais vous faire parvenir la réponse polarienne.

Le seigneur se leva, quittant la salle, suivi bientôt par les autres seigneurs, aussi bien polarians que SEX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie et renouveau Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie et renouveau   Nostalgie et renouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie et renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: Affaires Diplomatiques-
Sauter vers: