Polaris Univers 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polaris Univers 5


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la bête et le voleur

Aller en bas 
AuteurMessage
ChocoBoyZ

ChocoBoyZ


Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 24/09/2007

la bête et le voleur Empty
MessageSujet: la bête et le voleur   la bête et le voleur Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:39

Il y a bien longtemps, dans un univers parallèle au notre

Paris, 31 Décembre 1899

Palais de Versailles, célébration de la nouvelle année


- Cette fête est absolument somptueuse colonel Delasalle!
Une jeune femme très élégante avait apostrophé le maitre des lieux pour un soir, un homme robuste dont la moustache frisée caché des années de commandement d'un régiment d'infanterie. Il avait autre chose à faire, en urgence, mais ne pouvait le faire sentir aux autres invités. Vite, il fallait qu'il trouve une phrase de circonstance
- Merci ma chère, j'espère vous voir participer à l'élection de la plus charmante dame ce soir. Vous serez le plus bel écrin que la rivière de diamants de ce soir ai jamais vu
La jeune femme roucoula de plaisir et le colonel continua sa route.
Le chef de la sécurité qui l'accompagnait repris sa conversation en s'étant assuré d'être dans un endroit plus calme.
- Et donc, nous avons trouvé cette carte posée sur le collier alors qu'aucun d'entre nous n'a quitté la pièce
Il tendit une carte sur laquelle était griffoné

Citation :
Monsieur,
J'ai l'honneur de vous annonçer que je vais dérober votre rivière de diamant, ainsi que les autres bijoux de la collection VanCleef de ce soir.
Je vous serai donc gré de bien vouloir les regrouper dans un sac.
Je me permet de vous rappeler l'inutilité d'essayer de me les cacher, ce qui vous ferai perdre un temps et une énergie préciseuse.
signé: La pie

Le colonel souffla comme un taureau près à charger.
- Non mais pour qui il se prend celui là?
- Nous avons déjà renforcé la sécurité sur le bijoux, il est impossible que quelqu'un entre dans la pièce sans que l'on s'en rende compte
- Je veut m'en assurer moi même, savez vous la caution que m'a réclamer le vieux VanCleef pour me prêter ses pierres pour la soirée???
Après quelques couloirs, le colonel et son chef de la sécurité entrèrent dans la salle où été gardé les bijoux. La vingtaine de gardes présent se retourna vers eux et les mirent en joue.
Sans ciller, le colonel explosa

- Bougres d'idiots! Vous feriez mieux d'avoir le yeux tournés vers la verroterie plutôt que sur le premier courant d'air qui passe
Il fonça vers le collier de diamant et l'examina sous toutes les coutures et apparemment satisfait, il le reposa dans son coffre de verre. Il interrogea les gardes présent lorsqu'ils avaient retrouvé la carte.. Ils n'avaient rien vu. Il réexamina le coffre de verre, tapota dans le fond pour chercher une trappe, une brèche, quelque chose... Rien...

- Messieurs, ce voleur, cette "pie" comme il lui plait à ce faire appeler va revenir içi. La police le cherche depuis des mois, je veut que nous le coincions ce soir! Tous les coups sont permis

Soudain, la lumière s'éteignit et l'on entendit les cris de peur des dames dans la salle de réception en dessous.

- VITE! IL EST AU DISJONCTEUR! ATTRAPEZ LE!


Les 20 gardes s'engouffrèrent dans la pénombre à la recherche de l'intrus. Seul le chef de la sécurité demeura avec le colonel
- Colonel, croyez vous vraiment qu'il s'agissait de la meilleure option? Nous ne serons que deux si "la pie" arrive.
- En fait, vous serez seul mon cher
- Comment?
A ce moment, le chef s'écroula en ayant reçu un coup au visage

L'inspectrice Falmala qui été dans la salle de réception arriva dans la salle des bijoux arme au poing
- Nom de ... ! Mais qu'est ce qu'il se passe içi?
Lorsqu'elle arriva, elle vit un homme à terre et un autre costume trois pièce noir et blanc en train de retirer un masque de cire de son visage
- Dame Falmala!? Bonsoir!
- Qui êtes vous?
- On me nomme "la pie", je suis venu retirer quelques soucis a notre viel ami, le baron Van Cleef et Ho!... au fait, le vrai colonel Delasalle est à la cave dans un sac de jute marqué "pommes de terre extra"
L'homme se dirigea vers la fenêtre, le sourire au lèvres avec un sac qui semblait peser son poids
- Arrêtez ou je tire!
- Soit! Je ne pourrais de toute façon pas lutter!
Il fit un pas en arrière et sembla trébucher du rebord de la fenêtre. D'un geste, il fit valser le revolver de l'inspectrice, l'encercla de son bras et.. L'embrassa à pleine bouche. Il sourit et se jeta par la fenêtre. Falmala, encore hébété par l'audace du voleur tâtonna après son pistolet, le récupéra et vida son chargeur sur se qui semblait être une aile volante noire et blanche et qui atterri dans le jardin. En contre bas, elle vit dans la rue une patrouille de police qui semblait affairé. Elle les héla
Hey! Il s'en va par là! REGARDEZ DE L'AUTRE CÔTE!

Mais les policiers ne bougèrent pas. Elle descendit les escaliers quatre à quatre, fonça dans la rue, bien décidée a réprimander ses incapables
Arrivé dans la rue, elle vit les policiers autour d'un corps de jeune fille atrocement mutilé. Les plus jeunes recrues avaient préférer s'éloigner pour mieux vomir

- Seigneur... Qu'a t'il fait?...
Revenir en haut Aller en bas
 
la bête et le voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polaris Univers 5 :: Partie Publique :: L'antre du RP-
Sauter vers: